© EPA

Quand Donald Trump avait un problème avec le braille et les aveugles dans sa Trump Tower

13 septembre 2018

C'est une nouvelle anecdote gênante concernant Donald Trump qui vient de ressortir. Il y a quelques années, le président américain avait demandé à l'architecte de la Trump Tower d'enlever les inscriptions en braille car, selon lui, "aucun aveugle ne viendrait habiter ici"...

Donald Trump est un habitué des déclarations polémiques depuis qu'il a été élu président des États-Unis. Mais c'était déjà le cas bien avant aussi. Régulièrement, des petites anecdotes le concernant ressortent dans la presse. Ce qui déclenche généralement sa colère et une salve de tweets rageurs dont il a le secret.

"Enlevez le braille"

On a donc hâte de voir sa réaction en lisant l'article d'opinion de Barbara Res, qui dirigeait la construction de la Trump Tower, dans les colonnes du New York Daily News. Elle raconte comment Trump avait réagi en voyant les inscriptions en braille à certains endroits du bâtiment.

Il a d'abord demandé à l'architecte ce que c'était, et quand il a su que c'était du braille, il a alors demandé à le faire enlever. Ce qui était impossible, car la loi obligeait à mettre certaines inscriptions en braille pour les mal-voyants, lui a répondu l'architecte. "Enlevez le braille. Aucune aveugle ne viendra vivre dans la Trump Tower. Faites-le", aurait alors ordonné Trump.

Bon, le milliardaire ne serait pas allé au bout de sa volonté, peut-être ramené à la raison par ses conseillers. Mais en agissant de la sorte, Trump voulait juste démontrer son autorité à l'architecte, en hurlant "des idées scandaleuses ou simplement stupides, à la fois légales et illégales", explique Barbara Res.

On ne sait pas comment Trump a réagi en voyant les inscriptions en braille à la Maison Blanche lorsqu'il y est arrivé par contre...

Déjà lu?

Déjà lu?