© SpaceX

SpaceX a confirmé: les voyages privés pour la Lune, c'est pour très bientôt

14 septembre 2018

Poser le pied sur Mars reste toujours l'objectif principal de SpaceX, mais ça va encore prendre du temps. En attendant, la compagnie spatiale veut envoyer des clients privés autour de la Lune.

"Seuls 24 humains ont été sur la Lune dans l'histoire. Personne d'autre ne l'a visitée depuis la dernière mission Apollo en 1972", a écrit SpaceX cette nuit sur son compte Twitter.

"SpaceX a signé avec le premier passager privé du monde pour faire le tour de la Lune à bord de notre lanceur BFR - une étape importante pour les personnes ordinaires qui rêvent de voyager dans l’espace", ajoute la compagnie spatiale fondée par Elon Musk.

Big Falcon Rocket

Le BFR, c'est le Big Falcon Rocket, un lanceur super lourd qui sera réutilisable et devrait atteindre la centaine de mètres de haut. Ce lanceur est toutefois encore en développement, SpaceX ayant par le passé indiqué qu'il ne serait dispo qu'à partir de 2020. Mais il devrait, à terme, remplacer les Falcon 9, Falcon Heavy et les Dragon, en combinant toutes leurs caractéristiques en une navette.

SpaceX n'est pas le seul à vouloir envoyer des humains dans l'espace. Virgin Galactic et Amazon Blue Origin lorgnent également sur ce nouveau business qu'est le tourisme spatial. Mais ces deux compagnies ne vont toutefois pas en orbite et n'offrent que quelques minutes d'apesanteur à leurs clients. SpaceX, à l'inverse, espère offrir l'aller-retour Terre-Lune à ses touristes fortunés.

La compagnie en dévoilera plus lundi via ce lien.

Déjà lu?

Déjà lu?