Fan de nachos? Essaye ces 7 sauces délicieuses

17 septembre 2018

Que ce soit une sortie cinéma ou un apéro entre amis: la soirée n'est pas accomplie sans une barquette de nachos. Tu en as marre de la sauce au fromage ou à la tomate pré-emballée du magasin? Alors fonce dans la cuisine et surprends ta bande de potes avec ces 7 délicieuses sauces à tremper.

1. D'abord le classique avec du guacamole...

Mmmh le guacamole, assure-toi de marquer cet apéro avec ta famille et tes amis. C'est très simple à préparer: coupe la moitié d'un oignon rouge, deux gousses d'ail, un demi-poivron rouge et une demi-tomate en très petits morceaux. Grâce à ce hachoir à légumes super pratique, c'est un jeu d'enfant. Mets deux avocats mûrs dans le bol dans lequel tu veux servir le guacamole. Presse une demi-citron vert puis ajoute les légumes coupés. Remue bien le mélange et écrase-le avec une fourchette, ajoute du poivre et du sel et tu as terminé.

2. ... Ou une sauce salsa avec des tomates fraîches...

Cette salsa va mettre directement de l'ambiance pendant tes dernières soirées d'été. Écrase une gousse d'ail, coupe un poivron rouge en cubes et un oignon finement. Ajoute à cela le jus d'un citron vert, une poignée de coriandre hachée et 1 tomate coupée en dés, et tu obtiens une salsa délicieuse. Tu peux aussi servir la préparation dans ce bol fantaisie en fibres de bambou.

3. ... À laquelle tu ajoutes de la menthe et des fraises

Veux-tu rendre ta sauce salsa à la tomate encore plus originale? Ajoute 250 grammes de fraises, quelques feuilles de menthe et de l'huile d'olive à la recette ci-dessus. Succès garanti!

4. Opte pour la cuisine grecque et fais un bon tzatziki

Go Greek or go home: opte pour du tzatziki frais au lieu d'une sauce classique. Râpe un demi-concombre, écrase deux gousses d'ail, hache finement de l'aneth et ajoute 200 grammes de yaourt grec à la préparation. Ensuite, ajoute le concombre et finis avec de l'huile d'olive, du poivre et du sel. Veux-tu essayer quelque chose de différent des nachos? Cette sauce convient aussi parfaitement avec du pain! Fais une bonne impression à tes invités en présentant le tout dans ce joli bol à apéritif.

5. Le fromage est toujours une bonne idée...

Des nachos trempés dans une sauce au fromage crémeux, c'est le paradis sur Terre. Laisse fondre 50 grammes de beurre dans une casserole et ajoute 4 cuillères à soupe de farine. Remue avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ensuite, verse 250ml de lait progressivement. Et enfin et surtout: le fromage, de préférence 200g de fromage cheddar râpé. Continue à remuer jusqu'à ce que tu obtiennes une sauce à se lécher les doigts. Risque: te retrouver dans le food coma après.

6. ... Surtout si tu le fais fondre au four

Un orgasme culinaire, c'est le moins que l'on puisse dire avec ces nachos au fromage cuits au four. Préchauffe le four à 220°C et pose le contenu d'un sac de nachos dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie. Dépose un pot de poulet à la sauce salsa sur les tortillas de sorte que la plupart d’entre elles en aient une petite couche. Divise ensuite le fromage râpé - plus il y en a, mieux c'est ;-) - sur les nachos et saupoudre d'origan ou de basilic séché. Enfourne jusqu'à ce que le fromage ait fondu et déguste!

7. Et last but not least: hoummmmmmous!

Tu n'y penses peut-être pas tout de suite, mais le houmous est aussi une sauce idéale pour aller avec tes nachos. Presse un citron et hache finement 2 gousses d'ail. Égoutte 400 grammes de pois chiches et réduis-les en purée à l'aide d'un mélangeur à main et avec 5 cuillères à soupe d'eau, du jus de citron, 2 cuillères à soupe de tahini, de l'ail et du sel afin de former une pâte lisse. Ensuite, arrose d'huile d'olive et éventuellement de paprika. Tellement bon!

As-tu super faim après avoir lu toutes ces délicieuses recettes? Invite tes ami(e)s pour une soirée cinéma amusante ou simplement pour l'apéro! Et grâce à cet ustentile, tu deviendras un véritable cordon bleu.

Déjà lu?