© iStock

Où loger à Rome? Les bons plans Airbnb et hôtels

18 septembre 2018

Tu as réservé un vol pour Rome, mais tu n'as pas encore de logement? Pas de stress, voici tous nos bons plans pour trouver un hôtel ou un Airbnb.

Tu as pris un billet d'avion pour aller passer quelques jours dans la belle ville de Rome ? On a plein de bons plans à te filer pour un petit week-end en amoureux ou entre potes. Le Colisée, la fontaine de Trévi, la cité du Vatican, la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine... tu vas vraiment en prendre plein les yeux ! Et si tu ne sais encore où loger, on peut t'aider aussi. Il reste juste à savoir si tu préfères dormir à l'hôtel ou opter pour un Airbnb. On ne va pas te le cacher, Rome ce n'est pas donné et les prix fluctuent énormément (cela peut passer du simple au double). Ici, nous avons décidé de te donner les prix pour une nuit pendant la semaine de la Toussaint, donc niveau prix on est dans la fourchette haute. Mais si tu sais partir en dehors n'hésite pas !

L'hôtel Finestre Di Luz B&B - 109 euros en chambre double ou 30 euros dans un dortoir

Le Finestre Di Luz B&B se trouve dans un très beau bâtiment qui date du début du XXe siècle. Les chambres sont joliment décorées et assez spacieuses. Tu peux dormir en dortoir de six pour seulement 30 euros par personne ou opter pour une chambre de deux personnes qui te coûtera 109 euros. L'hôtel est très calme et le personnel hyper accueillant: Fabrizio est aux petits soins ! Et leur gros plus, c'est la situation. L'hôtel Finestre Di Luz B&B se situe dans le quartier de Prati, à Rome. Tu es à 20 minutes du centre de la ville et de tout ce qu'il y a à voir.

La Casa in Monti - 86 euros en chambre double avec le petit-déjeuner

La Casa in Monti est un charmant petit hôtel dans le style typiquement italien. Les chambres sont assez spacieuses et décorées avec des meubles en bois qui viennent donner une petite touche de chaleur. Les salles de bain ont de petits carrés colorés. Tu pourras prendre ton petit-déjeuner dans leur superbe petit jardin si tu veux. Tu pourras déguster des croissants, des céréales, des fruits frais, des gâteaux faits maison et des boissons chaudes. Point de vue situation, c'est l'idéal. L'hôtel se trouve dans le Latium, à 5 minutes à pied d'une station de métro et à 10 minutes à pied de la gare centrale Termini. Et tu es à une vingtaine de minutes à pied de la fontaine de Trevi et du centre, que demander de mieux?


Le Sweet Life Guest House - 91 euros en chambre double

Le Sweet Life Guest House est situé dans un très bel immeuble. Pour se rendre dans l'hôtel, il suffit de prendre l'ascenseur et de s'arrêter au 5ème étage. C'est un appartement qui a été reconverti en quatre petites chambres. Il n'y a pas énormément de place, mais c'est très fonctionnel.

Et il y a des petites touches de déco assez chouettes. Il y a aussi une petite cuisine si tu veux te préparer quelques trucs à manger pour éviter de trop dépenser sur place. C'est l'hôtel qui est le mieux situé des trois, il se trouve à à peine dix minutes à pied du centre. Un très bon spot!

En tout intimité: Airbnb situé dans une boutique-hôtel - 65 euros en chambre double

Ce petit Airbnb est situé dans une petite boutique-hôtel de cinq chambres. Chaque chambre fait 18 mètres carrés et est pourvue d'une belle salle de bain privative. Il y a une petit cuisine équipée pour te faire à manger et tu peux déguster ton repas sur le rooftop qui a une vue de dingue. En plus, Gael, l'hôte, est un Belge qui vit à Rome depuis cinq ans, il te donnera plein de conseils pour passer un superbe séjour. Le logement est situé juste à côté de la Défense, un emplacement idéal, à moins d'un kilomètre du centre.

Le bon plan budget: Airbnb près de la Piazza del Popolo - 35 euros en chambre double

Si tu as un petit budget, on a un bon plan pour toi. Une chambre dans un appartement chez Giovanni. Tu partageras le logement avec ton hôte ainsi que les locataires d'une troisième chambre. Il y a une cuisine et une salle de bain pour tout l'appartement. Le logement est situé dans le nord de Rom,e près de la très jolie Piazza del Popolo, à seulement quinze minutes du centre. C'est LE plan pas cher.

Coup de cœur déco: Airbnb près de la Piazza di S. Maria Maggiore, 75 euros la nuit en chambre double

Le gros plus de ce Airbnb, c'est sa décoration de dingue. Tout a entièrement été refait récemment dans un style nordique chic. En plus, l'appartement est super bien équipé: tu as une machine Nespresso, une énorme tv, l'air conditionné... Et cerise sur le gâteau: le déjeuner est inclus! Le matin tu te réveilleras avec un petit panier de bons produits, un café et un grand verre de jus d'orange. Cet appart de rêve est situé près de la Piazza di S. Maria Maggiore, près du Colisée et à une vingtaine de minutes à pied du centre, parfait!

Déjà lu?

Déjà lu?