La gueule de l'emploi: voici les premières images de Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker

17 septembre 2018

On croyait avoir tout dit et tout écrit sur le méchant de Gotham City. Surtout après l'interprétation légendaire Heath Ledger dans la trilogie de Christopher Nolan. Mais voilà qu'après Jared Leto, c'est au tour de Joaquin Phoenix de se mettre dans la peau du joker. Mais cette fois, sans maquillage.

Mi-juin, on t'annonçait que le génial Joaquin Phoenix allait interpréter le rôle du Joker. Un film plus intimiste dont le budget est trois fois inférieur à Suicide Squad et dont les clés ont été confiées à Todd Phillips (Very Bad Trip). Le tournage devait avoir lieu cet automne, on dirait bien que l'équipe du film n'a pas perdu son temps.

Arthur Fleck

Le prémices du film sur les origines du Joker nous dévoile un Joaquin Phoenix sans maquillage, mais avec une attitude qui ne trompe pas. En plus d'une photo dévoilée par le réalisateur du film (dont la production a été confiée à Martin Scorsese), on a droit à une mini-scène dans laquelle on voit l'acteur se dandiner à la manière du Joker, Arthur Fleck de son vrai nom.

L'histoire devrait donc retracer la vie du Joker dans le Gotam des années 80. On y suivra les déboires d'Arthur, artiste raté contraint de retourner vivre chez sa mère. Petit à petit, il deviendra le criminel et clown le plus recherché de la ville.

Sortie prévue le 4 octobre 2019 aux États-Unis. Aucune information concernant la sortie européenne.

Déjà lu?

Déjà lu?