© sony

Joie pour les rétro-gamers: Sony réédite la PlayStation One avec 20 jeux classiques pré-chargés

19 septembre 2018

Sony fait comme Nintendo et parie sur les jeux rétro. La console PlayStation originale sera réédité en version miniature presque 25 ans après sa sortie. L'appareil portera le nom de PlayStation Classic et 20 jeux seront pré-chargés dessus.

Sony va ressortir la console PlayStation originale de 1995 sous le nom de PlayStation Classic, a révélé l'entreprise mardi dans un communiqué de presse. La console coûtera dans les 99 euros et aura 20 jeux pré-chargés, comme ce fut le cas avec les rééditions de la NES et la SNES de Nintendo.

Parmi ces jeux, on trouvera des créations cultes comme Final Fantasy VII, Jumping Flash, Wild Arms, Tekken 3 et Ridge Racer Type 4. La liste complète des 20 jeux n’est pas encore disponible. La sortie de la console est prévue pour le 3 décembre 2018.

Controleurs

En plus de la console et des jeux, les fans recevront également deux contrôleurs PlayStation One traditionnels, ce qui ouvre la porte à des séances multijoueurs.

Obtenir une Playstation Classic ne devrait pas être aussi compliqué que pour la NES ou la SNES Classic de Nintendo. En termes de livraison, Sony a une meilleure réputation que Nintendo et la PlayStation Classic devrait être facilement disponible.

Pas vraiment nouveau

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques de la PlayStation et les fans de jeux rétro. Mais il faut le dire: aussi bon soit-il, de nos jours, de nombreux jeux classiques de la PlayStation One peuvent déjà être joués sur iOS, PC et bientôt même avec une console Nintendo.

Le PlayStation Classic pourra être connectée avec une connexion HDMI ou USB.

Et toi, quel jeu aimerais-tu avoir sur cette PS?

Déjà lu?

Déjà lu?