© EA Sports

L'application web "FIFA 19" sera disponible ce soir: que l'Ultimate Team commence!

19 septembre 2018

Ce soir sort finalement l'application web de "FIFA 19". EA Sports va sortir son application "FIFA 19", ce qui signifie une seule chose: nous allons enfin pouvoir créer notre FIFA Ultimate Team! 

Après les évaluations puis la démo du jeu, c'est l'application web du jeu qui sort. EA Sports étale habituellement sur plusieurs semaines ces sorties afin de renforcer le battage médiatique autour de son nouveau jeu FIFA. Les notes sont connues, la démo est sortie et, à l’exception de la version réelle du jeu, il ne manquait plus que l’application Web. Et l'attente ne sera pas trop longue, car ce soir, EA Sports va enfin publier l'application Web FIFA 19!

FIFA Ultimate Team

Tu te demandes peut-être pourquoi EA a publié l'application pour le jeu lui-même, mais la réponse à cette question est évidente pour de nombreux fans de FIFA. EA se fait une publicité monstre mais l'avantage est également dans le camp des fans: les joueurs auront la possibilité de créer une équipe FUT avant la fin du jeu.

FIFA Ultimate Team (abrégé: FUT) est devenu de plus en plus le point central des jeux de la FIFA pour de nombreux joueurs. Ce n'est pas pour rien que EA l'a surnommé sur son site "le mode de jeu le plus populaire de FIFA". L'idée est simple: construisez votre propre sélection de rêve et jouez vous-même au championnat dans la première division. Un mode de jeu très difficile, donc.

Packs

Lorsque tu remportes des matchs et en remplis des défis, tu gagnes des jetons FUT. Tu peux alors les dépenser en paquets (packs), un genre de loot box pour "boîte à butin" (que EA avait déjà retirées de son jeu Battlefield 1 après une grosse pression internationale) dans laquelle se trouvent différentes cartes de joueurs. Ceux qui ne veulent pas faire l'effort de collecter ces pièces peuvent également opter pour l'option la plus rapide: les acheter avec de l'argent réel. EA a fait de ses packs une des sources de revenus les plus importantes.

Ceux qui préfèrent ne pas mettre leur chance entre les mains du destin peuvent aussi simplement se rendre sur le marché des transferts. Là-bas, d'autres joueurs (et toi aussi, bien sûr) peuvent vendre des billets aux prix qu'ils souhaitent. Tu peux y acheter n'importe quel joueur. Mais avant de te précipiter sur un Messi ou un Ronaldo (dont le transfert inattendu à la Juventus a obligé EA à retoucher les jaquettes du jeu), il est préférable d'économiser un peu. Car quiconque veut avoir l'un des meilleurs joueurs dans son équipe devra lâcher un tas de pièces FUT.

TOTS et TOT

L'avantage avec FUT est qu'il vous permettra de rassembler des joueurs dans une équipe que vous ne verriez jamais dans le monde réel. Messi et Ronaldo dans la même équipe? C'est possible (si tu as un max de pièces). Mais là où FIFA devient encore plus amusant, c'est avec la l'introduction dans le jeu de différentes légendes. Pélé aux côtés de Neymar? Maradona avec Messi? George Best qui fait une passe à Harry Kane? Tout sera possible!

Mais ça ne s'arrête pas là. FIFA désignera également chaque semaine la TOTW Team of the Week (équipe de la semaine). Elle offrira des cartes spéciales aux joueurs ayant obtenu les meilleurs scores.

À la fin de l'année et de la saison, FIFA distribuera également des cartes Équipe de l'année et Équipe de la saison (TOTY et TOTS). Les meilleurs joueurs, respectivement de l’année et de la saison, recevront des cartes spéciales, souvent avec des notes fabuleuses. L'an dernier, Lionel Messi a été noté 98. Cristiano Ronaldo a même obtenu la note la plus élevée: 99. Forcément, ce sont les cartes les plus recherchées du jeu.

Application web FIFA 19

Toute personne souhaitant développer son équipe FUT pourra le faire dès ce soir, avec la sortie de la nouvelle application web FIFA 19. Pour le jeu complet, il faudra encore attendre car FIFA 19 sortira le 28 septembre. Mais ceux qui ont de l'argent à dépenser peuvent pré-commander l’édition Champions. Avec cette version spéciale, mais bien sûr plus chère, tu auras accès au jeu trois jours plus tôt!

Déjà lu?

Déjà lu?