© Instagram/Romeo Elvis

"Quand j’ose dire 'non' à un selfie en rue": gros clash sous la dernière vidéo de Roméo Elvis

19 septembre 2018

Roméo Elvis a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle il montre comment ça se passe quand il "ose dire non à un selfie en rue". Au-delà de ses talents d'acteur, qui sont discutables on te l'accorde, le rappeur a ouvert un débat brûlant chez ses fans et détracteurs.

S'il t'arrivait un jour de croiser dans la rue un de tes artistes préférés, comment réagirais-tu ? Tu lui taperais la discussion pour apprendre à le connaître en vrai ou tu jouerais la groupie et lui demanderais un autographe et un selfie avec lui ? C'est probablement le deuxième scénario qui se produirait, c'est humain. Mais cela, Roméo Elvis ne le supporte plus, et c'est humain également.

Le rappeur bruxellois de 25 ans a passé subtilement son coup de gueule, dans un jeu de rôle vidéo posté cette après-midi sur Instagram. Il met en scène la situation typique que les artistes connus du grand public doivent vivre quotidiennement. "S'cuse-moi, tu ne serais pas le rappeur Roméo Elvis ? - Yes, c'est ça ouais. - Eh quoi, y aurait pas moyen d'avoir une petite photo ? Ça ne te dérangerait pas ? Je suis trop fan. - Euh non, désolé. - ... PARDON ?!"

Il explique ensuite au fan ébahi (qui n'est autre que lui) qu'il n'est "pas à l'aise" avec les photos et "qu'on lui en demande beaucoup par jour", mais qu'il n'est toutefois pas contre un autographe.

Deux écoles

En quelques minutes, les fans et moins fans de Roméo Elvis se sont déchaînés sous le post. Parmi les très nombreux commentaires, il y a d'abord ceux qui se vantent d'avoir eu "la chance" ou "le prestige" d'avoir quand même pu prendre un selfie avec l'artiste. Et puis, il y a deux écoles qui s'affrontent. D'un côté, on a ceux qui critiquent sa prise de position et qui le taxent d'avoir "pris la grosse tête". Car, pour eux, les stars sont redevables envers leurs fans puisque c'est à eux seuls qu'elles doivent leur succès. On peut lire, par exemple, en commentaire: "Faire une photo c'est régaler un fan, le jour où t'as la photo de toi avec une des personnes que t'apprécies le plus c'est un plaisir incroyable, t'as pas le droit de refuser une photo ça craint, le succès a plein d'avantages, accepte un des seuls inconvénients".

Face auxquels s'affrontent, de l'autre côté, ceux qui comprennent et défendent l'opinion du chanteur. Ceux-là leur rappellent que les stars restent des êtres humains, qui ont droit à une vie privée et à un minimum de respect, comme tout un chacun. Certains dénoncent "le caprice égoïste" des fans qui veulent à tout prix un selfie pour frimer devant leurs potes par la suite. "Si tu as besoin d’une photo ou d’un autographe pour apprécier un musicien, alors c’est que tu n’as rien compris à la musique", peut-on, par exemple, lire en réponse. Ou encore: "C'est drôle de voir des rageux qui pensent qu'une photo vaut mieux que le souvenir d'un de ses concerts (...) réfléchissez avant de flatter votre ego en vous sentant malin de dire que c'est grâce à nous qu'il en est là, il est arrivé jusque-là surtout grâce à son talent, et respect à lui d'avoir percé, c'est tout."

Et toi, tu en penses quoi ? Team selfie, Team autographe ou la discussion à l'ancienne ?

Voici la vidéo en question

Déjà lu?

Déjà lu?