© Disney

Disney va faire moins de films Star Wars

21 septembre 2018

Disney est en train de revoir sa stratégie qui consistait à sortir un film Star Wars chaque année.

Cette décision est le résultat d'un constat: Solo: A Star Wars Story n'a attiré que très peu de visiteurs. Le film est sorti en mai dernier et a été l’un des films de la franchise Star Wars qui a le moins rapporté.

Star Wars: The Last Jedi était également un peu décevant en termes de recettes: ce film a rapporté "seulement" 600 millions d'euros, soit 300 millions de moins que Star Wars: Le Réveil de la Force. Ce film sorti en 2015 a été le premier film Star Wars jamais sorti depuis Revenge of the Sith en 2005 et depuis que son inventeur George Lucas a vendu sa société de cinéma à Disney.

Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, pense qu'un trop grand nombre de films Star Wars est sorti ces dernières années. C'est ce qu'il déclare dans une interview accordée à The Hollywood Reporter. "C'est moi qui a pris la décision de respecter ce timing. En y repensant, je pense que l'erreur que j'ai commise - je l'assume - était d'aller un peu trop vite."

Plus prudent

Iger ajoute qu'il n'y aura dorénavant plus un film Star Wars qui sortira chaque année, comme c'était initialement prévu. "Cependant, nous continuerons à développer de nouveaux scénarios", explique Iger. "Mais je pense que nous allons faire un peu plus attention à la quantité et à la planification."

Le réalisateur J.J. Abrams, qui a également réalisé et en partie écrit The Force Awakens, tourne déjà le neuvième opus de la saga. Ce film sortira, selon les prévisions de Iger, en décembre 2019.

Déjà lu?

Déjà lu?