Deviens une sorte d'œnologue du cannabis pour 42 euros de l'heure au Canada

21 septembre 2018

Testeur de Cannabis au Canada. Une annonce qui ara assurément son petit succès. C'est payé 50$ de l'heure en plus!

Tu le sais sans doute, le cannabis autorisera l'utilisation récréative du cannabis à partir du 17 octobre prochain. Cela en fait le premier pays du G7 à autoriser la consommation et le deuxième pays au monde après l’Uruguay (aux Pays-Bas, son usage est réglementé mais pas autorisé légalement).

Convaincu que la répression actuelle du cannabis ne fonctionnait pas, le Premier ministre Justin Trudeau a lui-même apporté son soutien à cette réforme, en en faisant même une promesse électorale. Le but est également de protéger la santé des consommateurs qui achètent parfois n'importe quoi.

L'essor du cannabis au Canada

Le cannabis thérapeutique, légal depuis 2001 au Canada, a lancé un formidable nouveau business pour tout le pays, la consommation de cannabis récréatif devrait faire exploser les compteurs. Une multitude de jobs est en train de se créer autour de l'industrie du cannabis, parmi lesquelles cette petite annonce de la société de cannabis A Higher Level Of Thought (AHLOT).

L'entreprise veut constituer un Cannabis Curation Committee(CCC), un "groupe de grands connaisseurs qui ont vécu suffisamment longtemps avec le cannabis pour comprendre et exprimer les nuances qui distinguent une souche d’une autre." En gros devenir une sorte d’œnologue du cannabis, un expert capable de différencier un produit frais d'un produit qui ne l'est pas, en se rendant chez tous les cultivateurs du pays.

Compétences requises

Une sorte de goûteur payé 42 euros de l'heure, excusez du peu. Autre qualité pour espérer décrocher le job: il faut être à l'aise sur les réseaux sociaux. Les testeurs devront partager leurs expériences via des capsules vidéo histoire d'informer le plus grand nombre et de mettre des mauvais points quand il le faut.

Pour postuler, il faut aussi avoir plus de 19 ans, répondre à un questionnaire de connaissances et savoir différencier les variétés de plantes. Tu as jusqu'au 17 octobre pour tenter ta chance.

Déjà lu?

Déjà lu?