Ces petits soucis graphiques qui écorchent l'image du MR au niveau communal

24 septembre 2018

À Forest, la liste MR distribue un programme avec une image d'un immeuble situé... à Saint-Gilles. Dans le district de Tournai, un flyer présente une liste avec deux fois le même candidat... mais pas le même nom.

Il y a des graphistes qui doivent se faire taper sur les doigts en ce moment dans les locaux du MR. À Forest, un feuillet de l'antenne locale des libéraux présente son programme avec en couverture une photo d'un immeuble situé à Saint-Gilles. Il s'agit d'un immeuble perché sur l'avenue des Villas, construit par l'architecte Camille Damman dans les années 20.

Un détail amusant qui n'a pas échappé à l'opposition (relevé ici par un candidat de la liste DéFI à Forest)

Précisons toutefois que cet immeuble se trouve à la frontière entre les deux communes et qu'il a vue sur le parc de Forest. L'extrême-gauche de cette image (après le rond-point) représente donc Forest.

Mais d'autres bâtiments auraient tout aussi bien pu faire l'affaire comme l'immeuble 234 qui surplombe le rond-point au bout de l'avenue du Roi (image ci-dessous) ou encore le centre d'art contemporain WIELS.

© Google Maps

La liste de Tournai

Dans un tract qui tourne dans le district de Tournai, dans la province de Hainaut, on peut voir deux fois de suite le même visage mais avec deux noms différents. Comme relevé ci-dessous par la journaliste Aurore Peignois, Jean-Paul Caby et David Vaccari ont la même tête.

Sur le site du MR, l'erreur a été rectifiée. Et les profils des deux candidats s'affichent normalement. Enfin, presque.

Déjà lu?

Déjà lu?