© The Walking Dead Facebook

On sait pourquoi les zombies de The Walking Dead attaquent toujours par surprise les survivants et c'est...assez logique

24 septembre 2018

Si tu as déjà regardé un épisode de The Walking Dead, tu t'es peut-être déjà posé la question suivante: pourquoi les survivants se font toujours avoir par surprise par les zombies? Un utilisateurs de Reddit a proposé une théorie qui a été confirmée par un producteur. Et en fait, c'est plutôt logique, voir décevant. 

Dans The Walking Dead et dans plein d'autres oeuvres mettant en scène des zombies, ces derniers parviennent bien souvent à attaquer les survivants par surprise. Dans la série d'AMC cette situation arrive un nombre incalculable de fois. Mais au final, comment est-ce possible? Bah oui, les rôdeurs font un bruit pas possible en fait, ils grognent, ils trainent les pieds, ils se mangent des obstacles dans la tronche, ils se cognent dans les murs, bref ils sont plutôt durs à louper.

À ce sujet, un utilisateur de Reddit a proposé sa théorie qui est somme toute assez logique. Il explique que tout est lié à un problème auditif des survivants: "Dans The Walking Dead, les marcheurs s'approchent sans se faire remarquer parce que les personnages principaux souffrent tous d'une perte auditive due à des coups de feu répétés sans protection." On t'avais prévenu, c'est une théorie tout simple mais qui a fait son petit effet...

Confirmation

Dans une interview accordée au Huffington Post américain, le producteur exécutif de la série David Alpert a carrément validé cette petite théorie. "Je pense que la perte auditive due à l'utilisation d'armes à feu est réelle", affirme-t-il en donnant quelques exemples d'attaques de zombies dans la série: "Je pense que lorsqu'ils ont attaqué le Sanctuaire, quand ils ont attaqué les Sauveurs, ils ont tiré un millier de coups feu. Cela doit faire de réels dégâts aux oreilles. Ils ont probablement des acouphènes de faible niveau."

Malgré tout, le producteur affirme qu'il n'avait pas pris ce problème en ligne de compte au moment de l'écriture de la saison 8 qui s'est terminée il y a quelques mois. Et comme on aime bien rire chez AMC, David Alpert a décidé de conclure sur une petite boutade qu'on te partage ici: "Nous devons attirer l'attention sur les problème d'audition afin que les zombies ne mangent pas les gens. C'est une annonce de service public. Honnêtement, nous sommes ici pour améliorer la vie des gens. C'est tout ce que propose la série."

Bref, en cas d'attaque de zombies et d'apocalypse, trouve-toi un pistolet silencieux.

Et n'oublie pas, la saison 9 de The Walking Dead commence le 7 octobre prochain

Déjà lu?