© HBO

Avis aux fans de Game of Thrones: des lieux de tournage vont devenir des attractions touristiques

25 septembre 2018

HBO a annoncé que les lieux de tournage historiques de Game of Thrones seront rendus accessibles au public après la fin de la série. Tu pourras donc te balader à Winterfell ou Castle Black et profiter des attractions qui devraient être installées. Business is business.

Dans quelques mois, il faudra se préparer à dire au revoir à Jon Snow, Daenerys et leurs potes. On ne sait pas encore quand, mais la huitième et dernière saison de Game of Thrones est attendue pour 2019 et ce sera un sale moment à passer pour les fans. Mais pour ceux qui seront nostalgiques, il y aura toujours un moyen de rêver grâce à Game of Thrones en se baladant... dans les décors de la série.

HBO va en effet transformer certains lieux importants de GoT en attractions touristiques.
Cela concerne les lieux de tournage en Irlande du Nord, où se trouvent Winterfell, Castle Black et Kings Landing. Il devrait être possible d'accéder aux studios et de voir des expos avec des objets ou des costumes utilisés dans la série, notamment. Et ça, c'est plutôt classe.

Dès 2019

"HBO est ravi de célébrer le travail de l’équipe et de l’équipe créative de Game of Thrones en préservant ces sites et en invitant les fans à visiter l’Irlande du Nord et à explorer Westeros en personne", a déclaré Jeff Peters, vice-président des licences et de la distribution de HBO. "La possibilité de célébrer le rôle central de l’Irlande du Nord dans la vie et l’héritage de la série, de partager sa culture, sa beauté et sa chaleur, constitue également une source d’inspiration majeure pour ce projet intitulé Game of Thrones Legacy."

La bonne nouvelle, c'est que ce circuit touristique devrait être accessible au grand public dès 2019. Tu pourras donc rapidement oublier la fin de Game of Thrones en t'offrant cette petite balade à Westeros dans la foulée. Réserve déjà tes billets d'avion pour l'Irlande du Nord!

Déjà lu?

Déjà lu?