© Warner Bros

Le trailer final des 'Animaux Fantastiques 2' dévoile des éléments surprenants pour les fans de Harry Potter

26 septembre 2018

Le deuxième opus des "Animaux Fantastiques", intitulé "les Crimes de Grindelwald", arrive très bientôt dans les salles. L'occasion donc pour Warner Bros. de sortir la toute dernière bande-annonce du film, avant de pouvoir le voir dans son intégralité. Mais si tu es un grand fan de Harry Potter, tu risques d'être choqué par ce qui suit.

Si tu ne l'as pas encore vue, checke d'abord la bande-annonce finale des Animaux Fantastiques 2: les Crimes de Grindelwald

Dans 7 semaines exactement, le 14 novembre prochain, Les Animaux Fantastiques 2: les Crimes de Grindelwald sortiront enfin au cinéma. Si le premier opus de ce spin-off semblait au départ une version pour enfants des Harry Potter, aux yeux des fans de la saga de J.K. Rowling, sa sortie a finalement été un grand succès et on a déjà hâte d'aller voir la suite.

Grindelwald

À la fin des Animaux Fantastiques 1, on découvre l'existence de Gellert Grindelwald, l'un des mages noirs les plus dangereux de tous les temps et dont l'existence est déjà évoquée dans Harry Potter. Grindelwald (aka Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques) a une seule idée en tête: établir un monde où les sorciers règneraient en maîtres sur les Moldus, cette population incapable de magie. Son ami d'enfance, Albus Dumbledore (aka Jude Law), le vaincra à la suite d'un rude duel en 1945, nous ont également appris les livres de Harry Potter. Mais Dumbledore se fera apparemment aider par un ancien élève de Poudlard, le magizoologiste Norbert Dragonneau, à qui il chargera de traquer Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 2.

Cela signifie que le film nous fera faire le tour du monde: Norbert Dragonneau ira dans "un lieu sûr à Paris", nous aurons à nouveau droit à visiter le château de Poudlard en Écosse, et nous retournerons également aux États-Unis. Parce qu'évidemment, Norbert sera épaulé par ses amis, Tina, Queenie Goldstein et Jacob Kowalski, que l'on avait déjà rencontrés dans le premier opus. Le frère de Norbert, Thésée, jouera également un rôle dans le film.

Le secret de Nagini

La bande-annonce révèle un autre élément très intéressant pour les fans de Harry Potter. À la 30e seconde, on voit un personnage (interprété par Claudia Kim) se transformer en serpent. Mais pas n'importe quel serpent ! Nagini, qui était aussi l'un des Horcruxes de Voldemort... Eh oui, Nagini était bel et bien une femme avant ! Du coup, J.K. Rowling s'est empressée d'indiquer sur Twitter sa fierté d'avoir tenu ce secret pendant environ 20 ans.

Que pouvons-nous encore voir dans ce trailer ? Que la femme serpent est l'une des attractions du Cirque Arcanus. Que Grindelwald s'échappe de sa prison et est emmené en Europe. Et que Dumbledore a visiblement de bonnes raisons de ne pas combattre de ses propres mains Grindelwald.

Nous pouvons aussi voir Dumbledore tout jeune et Grindelwald beaucoup plus jeune également. Dans les dernières secondes, Dumbledore s'approche du Miroir du Riséd - qui montre à la personne qui se regarde dedans ce qu'elle désire le plus au monde, et qu'on avait déjà vu dans Harry Potter à L'École de Sorciers - et c'est Grindelweld qui apparaît dans le reflet... son amour de jeunesse.

Toutes de bonnes raisons d'aller voir ce deuxième volet, qui semble déjà bien plus sombre et mystérieux que le premier. Rendez-vous le 14 novembre au cinéma !

Sur Les Animaux Fantastiques, lis aussi:

Déjà lu?