© iStock

Où sortir à Paris? Les meilleurs bars et boîtes pour faire la fête

8 octobre 2018

Tu es à Paris en voyage avec des potes et vous cherchez où sortir le soir? Voici les meilleurs endroits et les bars les plus cool selon nous.

Paris a beau être l'une des villes les plus chères au monde, la capitale française reste une excellente destination pour un citytrip en couple, en famille ou entre potes. Pour commencer parce que ce n'est pas très loin de la Belgique: il ne faut qu'un peu plus d'1h30 de Thalys pour faire Bruxelles-Paris. Et encore, à partir de 2019, il pourrait y avoir à nouveau une ligne de train reliant Namur, Charleroi, Maubeuge à Paris.

Ensuite, et personne ne peut le nier, Paris est une ville sublime à visiter: la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le château de Versailles, le musée du Louvre, le musée d'Orsay, Montmartre... Il y a tant de monuments et sites à voir. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire sur place, tu peux jeter un coup d'oeil ici, où on te file nos bons plans visites pour un week-end.

Mais après une journée bien chargée à faire le touriste, tu as sans doute envie de te poser dans un bar pour boire un verre, puis un deuxième, et ensuite pourquoi pas jouer les prolongations dans un club ? Si tu ne sais pas où te rendre ce soir, voici 9 lieux super cool pour sortir.

1. La Rhumerie

La Rhumerie est le lieu idéal pour prendre l'apéro et manger un bout, le tout dans une ambiance antillaise qui va te donner l'impression d'être en vacances. Tu peux également aller y dîner le midi. Tu le devines, comme son nom l'indique, on y va surtout pour aller siroter un bon cocktail fait maison et à base de rhum évidemment ! Mais pour ne pas être saoul trop vite, on te conseille d'accompagner ton cocktail d'une assiette créole avec des accras de morue et des frites de bananes plantin. Un régal !

L'adresse ? 166, boulevard Saint-Germain, à Paris (6e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici.

2. Le Little Red Door

Dans le même état d'esprit que la Rhumerie, mais dans une ambiance plus chic et new-yorkaise, on te conseille le Little Red Door. Le bar a d'ailleurs été élu 11e meilleur bar du monde en 2017 par le classement annuel World’s 50 Best Bars, établi par plus de 500 experts de la boisson à travers le monde. Et il n'a pas volé cette place: l'endroit est vraiment sympa et les cocktails raffinés et délicieux. Il y a moyen de passer un bon moment avant de sortir jusqu'aux petites heures puisque le bar est ouvert jusque 3 heures du matin le week-end.

L'adresse ? 60, rue Charlot à Paris (3e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici.

3. Au Taquet

Au Taquet, l'ambiance est à la cool et très jeune. 2,5 euros la pinte, 1,5 euro le shot et 4 euros le cocktail, les prix sont tout simplement imbattables pour Paris ! Et cerise sur le gâteau: l’happy hour commence à... 16h, jusque 2h du matin. En plus, le bar diffuse de nombreux matches, pour les fans de sport. Seul hic, tous les Parisiens connaissent cette institution du 9e arrondissement, et donc les soirs de fin de semaine, le bar est bondé. Raison de plus pour y aller tôt !

L'adresse? 19, rue Bleue à Paris (9e arrondissement). Plus d'infos sur la page Facebook de l'établissement ici.

4. Espit Chupitos

Ici, on est dans une tout autre atmosphère : ambiance latino au programme ! L'Espit Chupitos est, en effet, une chaîne de bars venant à la base d'Espagne. L'établissement est réputé pour ses shots, de tous les goûts, toutes les couleurs, tous les fluo et tous les alcools. En happy hour (jusque 22h), les shots sont à 2,5 ou 3 euros, donc, le rapport prix/alcoolémie est franchement correct pour la capitale française. Lorsque tu entres, tu fais face à un tableau où est écrit plus de 600 noms, tous au plus étrange. Tu n'as qu'à en choisir un qui te parle, et le serveur te le prépare devant toi, avec une petite animation spécifique à chaque shot. Tu ne sais donc pas ce que tu vas boire à l'avance, mais tu es rarement déçu par la surprise !

L'adresse ? 144, rue Oberkampf / et 117, rue Saint-Maur (11e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici et ici.

5. Le Loft Metropolis

On quitte les bars, place à la fête. Le Loft Metropolis est l'une des plus grosses boîtes de nuit de France et certainement le meilleur club de Paname. L'ambiance est toujours au top puisqu'il y a quatre salles aux ambiances musicales (Dancefloor, Hip Hop et R'nB, Reggaeton et Afro...) et à la déco différentes, au cas où la première pièce où tu te trouves ne t'enjaille pas. En plus, des soirées à thème (Halloween, Glow Party, Caribbean...) sont régulièrement organisées.

Il y a moyen de passer une très bonne soirée car l'établissement est ouvert jusque 6 heures du matin. Évidemment, c'est un club, donc pas question de venir saper n'importe comment. Côté tarif, l'entrée est gratuite pour les filles et coûte 10 euros (+ 1 conso) pour les mecs.

L'adresse ? rue du Pont des Halles à Rungis, dans la banlieue sud de Paris. Plus d'infos sur le site web ici.

6. Le Dandy

Le Dandy est une autre adresse mythique des clubbers parisiens. On y va surtout pour son ambiance baroque, ses murs de pierres, ses voutes, ses divans moelleux et sa lumière tamisée, qui raviront les fans d'électro. Seul hic, une soirée là-bas te coûtera assez cher : compte au moins 15 euros l'entrée et 10 euros par conso.

L'adresse ? 62, rue Mazarine à Paris (6e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici.

7. Le Pigallion

Autre boîte de nuit, autre ambiance. Le Pigallion ravira surtout les clubbers adeptes de techno, car là-bas c'est plus de la Techno, Deep et House sur lesquels tu pourras te déhancher. Le plus de l'établissement est qu'il est ouvert jusque dimanche après-midi, et est donc une adresse réputée pour les after party.

L'adresse ? 11, place Pigalle à Paris (18e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici ou sur la page Facebook ici.

8. Le Café Oz

Bye bye Paris, au Café Oz, tu vas te sentir comme en Australie, de la carte à la déco ! Mobilier en bois massif, planches de surf, crocodiles géants, peintures aborigènes, barmen australien et néo-zélandais... et bien sûr large gamme de bières directement importées d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Un seul mot d'ordre : "No worries mate". L'ambiance est donc à la cool, jeune et très internationale !

L'adresse ? Il y a quatre établissements à Paris: 8 boulevard Montmartre, 34 quai d'Austerlitz (petit plus : sa terrasse couverte donne sur la Seine), 3 place Denfert-Rochereau et 18 rue Saint-Denis. Plus d'infos sur le site web ici.

9. Le Club Haussmann

Le Club Haussmann est la toute dernière boîte de nuit dont on voudrait te parler. Pour commencer parce que le lieu est très typique : le bar a pris place dans une ancienne banque polonaise des années 30 et tu vas directement le sentir ! Vide, la vaste piste de danse dans le couloir principal fait vaguement penser à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre emblématique de La Casa de Papel. Une ambiance chic sur deux niveaux, pour faire la fête jusqu'aux aurores.

L'adresse ? 23, rue Taitbout (9e arrondissement). Plus d'infos sur le site web ici.

Déjà lu?

Déjà lu?