© Red Dead Redemption Facebook

Red Dead Redemption 2 sera l'un des jeux les plus lourds de l'histoire: fais de la place sur ton disque dur

27 septembre 2018

Plus besoin de préciser que Red Dead Redemption est LA grosse sortie vidéoludique de cette fin d'année. On sait déjà que la carte sera la plus grande jamais créée, que le niveau de détail sera poussé au maximum, et que graphiquement, le jeu sera somptueux. Le problème, c'est que tout ça demande beaucoup d'espace sur un disque dur. Prépare-toi à faire de la place dessus. 

Tout le monde attend la sortie de Red Dead Redemption 2... Sauf peut-être ton disque dur. Car oui, lors du téléchargement du jeu, ton disque va devoir beaucoup bosser. En effet, au dos d'un pack PS4+Red Dead Redemption 2, on peut lire la mention "105 Go minimum", ce qui fait du jeu l'un des plus lourds de tous les temps.

Précisons qu'on parle uniquement de l'espace requis pour installer le jeu ; on ne sait pas encore combien de Go seront nécessaires pour télécharger la version dématérialisée du jeu. À titre de comparaison, GTA V ne pesait "que" 65 Go, ce qui est déjà énorme. Prépare-toi donc à faire de la place sur ton disque dur externe ou bien sur celui de ta console. Surtout qu'on peut imaginer que des extensions sortiront par la suite, augmentant ainsi la place requise sur le disque.

Autre information importante: on sait désormais que cet opus sera jouable de 2 à 32 joueurs, comme GTA V. C'est donc confirmé: le titre sera doté d'une partie multijoueur, qu'on imagine très riche si Rockstar met en place le même système que GTA. Mais précisons que cette partie en ligne ne sera jouable qu'à partir de novembre où une version beta sera ouverte aux joueurs. Ça laisse ainsi le temps aux joueurs de faire le tour du mode solo. Enfin, du contenu sera exclusif à la PlayStation 4 pour une durée de 30 jours. Cette limite dépassée, les joueurs Xbox One auront droit au même contenu que les joueurs PS4.

Déjà lu?

Déjà lu?