© Getty

Pour ne pas sombrer dans l'oubli, la légende du foot Andres Iniesta lance une web série qui parle... de lui

28 septembre 2018

Au top du football mondial pendant plusieurs années, Andres Iniesta vit actuellement des beaux jours au Japon. Il est toujours joueur de foot mais dans un championnat et dans un club d'un autre calibre que la Liga espagnole et le FC Barcelone. Alors, pour ne pas complètement sombrer dans l'oubli à l'autre bout du monde, le champion du monde espagnol a lancé une web série qui parle de lui, tout simplement. 

À l'heure actuelle, la carrière d'un footballeur de très haut niveau suit à peu près la même ligne directrice. On commence en bas de l'échelle et on se fait remarquer, on est recruté par un grand club européen où l'on s'impose comme l'un des tout meilleur joueur au monde et on finit sa carrière dans un championnat exotique pour passer du bon temps. Didier Drogba, Zlatan Ibrahimovic, Steven Gerrard, Andrea Pirlo, ils sont nombreux à avoir suivi ce chemin. C'est aussi le cas d'Andres Iniesta, le génial joueur de Barcelone, champion du monde et double champion d'Europe avec la Roja espagnole.

Après une immense carrière au plus haut niveau, Don Andrès a décidé d'aller terminer son oeuvre au Japon dans le club de Vissel Kobe. Le joueur éclabousse de sa classe un championnat qui ne pèse pas grand chose dans le monde du football mondial. Mais voilà, en Europe il est difficile de suivre ses frasques sur le terrain mais aussi en dehors. À moins d'être bilingue japonais et de suivre la presse sportive locale.

Une web série pour éviter l'oubli

Pour éviter de sombrer dans l'oubli, Iniesta a donc lancé une web série qui permet à quiconque de suivre son adaptation dans une culture bien différente de celle que nous connaissons en Europe. Le nom n'est pas bien compliqué à retenir: Iniesta TV.

Il y a déjà six épisodes en ligne qui sont déjà visionnables sur la plate-forme Viki. Et tout ça gratuitement évidemment. On y découvre ses premiers cours de japonais, ses débuts avec son nouveau club et sa vie en général au pays du Soleil-Levant.

Déjà lu?

Déjà lu?