© epa

Battu par Mohamed Salah pour le Prix Puskas, Cristiano Ronaldo a les boules

29 septembre 2018

Cristiano Ronaldo aurait-il le seum? La semaine dernière, on découvrait le lauréat du prix Puskas, le prix récompensant le plus beau but de la saison écoulée. "CR7" était un concurrent de taille grâce à son incroyable retournée contre la Juventus en Ligue des Champions. Finalement c'est l'Égyptien Mohamed Salah qui a raflé le trophée. Et ça, Cristiano a du mal à l'avaler. 

La semaine dernière, Mohamed Salah de Liverpool remportait le prix Puskas lors de la cérémonie "The Best" organisée par la FIFA. Le prix Puskas récompense l'auteur du plus beau but de la saison écoulée. Cristiano Ronaldo était un concurrent de taille puisqu'il avait inscrit une somptueuse retournée contre la Juventus en Ligue des Champions (voir ci-dessous).

Finalement, c'est bien l'Egyptien qui a remporté le prix pour son joli but contre Everton. Un but où il efface un joueur avant de crucifié le gardien d'une frappe enroulée (voir tweet ci-contre). Et ça, CR7 a du mal à l'accepter. Sur Instagram, le quintuple Ballon d'Or explique qu'il aurait mérité de gagner ce prix.

"Salah méritait de remporter le Prix Puskas, il a marqué un joli but. Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le plus beau" dit-il sur Instagram. Le Portugais doit être assez déçu puisqu'il a également perdu son duel face à Luka Modric pour le titre de joueur de l'année.

Malgré tout, il fait preuve d'optimisme: "Je ne suis pas déçu, c'est la vie, parfois on gagne et d'autres perdent. Ce qui m'intéresse, c'est qu'en 15 ans de carrière j'ai réussi à maintenir le même niveau de performance. J'ai déjà beaucoup de trophées. Et je ne joue pour gagner des trophées."

Il peut toujours espérer remporter le Ballon d'Or mais cette année ça s'annonce difficile car il a des adversaires de choix: Luka Modric, Raphaël Varane, Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Antoine Griezman. Réponse le 3 décembre prochain.

Voici la fameuse retournée de Cristiano Ronaldo, juste pour le plaisir

En tout cas, sur Twitter, beaucoup ne comprennent pas l'issue de ce prix Puskas

Et toi? Qu'en penses-tu?

Déjà lu?

Déjà lu?