© EPA

"Il ne faut pas faire des bêtises": Macron fait la morale à un ancien braqueur et se fait tacler

30 septembre 2018

Emmanuel Macron était de passage sur l'île de Saint-Martin, dans les Antilles, pour rendre visite à la population un an après le passage de l'ouragan Irma. Le président de la République française en a profité pour faire la morale à un jeune homme, récemment libéré de prison après une condamnation pour braquage. Mais "Manu" a de nouveau agacé...

Emmanuel Macron y est désormais habitué. Mais il faut croire qu'il aime ça. Chacune de ses apparitions publiques est suivie de critiques sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le président français aime bien la présence des caméras et est un adepte de la petite phrase qui sera reprise par tout le monde: les médias, ses partisans ou ses détracteurs...

"Ta mère mérite mieux que ça"

Son "Je traverse la rue et je vous en trouve" lancé à un jeune chômeur avait déjà fait jaser. Sa prise de parole devant les caméras de BFM va encore faire grincer des dents.

Cette fois, "Manu" a décidé de faire la morale à un jeune homme lors de son passage sur l'île de Saint-Martin. Alors que la personne en face de lui vient d'être libérée de prison après une condamnation pour braquage, Emmanuel Macron tente de le remettre dans le droit chemin à sa façon (voir tweet ci-contre): "Il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages, c’est fini, ta mère mérite mieux que ça", lance-t-il, l'encourageant à participer aux travaux de reconstruction de l'île, toujours meurtrie un an après le passage de l'ouragan Irma: "Des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans".

Le jeune homme, tout sourire, semble accepter les remarques du président. Mais pour les détracteurs de Macron, c'est encore un échec sur toute la ligne.

Du coup, les gens se sont encore lâchés contre Macron

Pour certains, Macron était bien placé pour parler de braquage d'ailleurs...

Beaucoup ont fait allusion à sa sortie face au jeune chômeur

Déjà lu?

Déjà lu?