© Getty images

"Pour lui, j'étais un trophée de chasse": Asia Argento avoue finalement sa relation sexuelle avec Jimmy Bennett

1 octobre 2018

Après avoir nié et rejeté les accusations d'agression sexuelle portées par Jimmy Bennett, Asia Argento revient enfin sur cette affaire et avoue avoir eu une relation avec l'acteur alors mineur. Mais elle ne livre pas la même version des faits que lui.

Cette histoire avait fait une nouvelle fois trembler Hollywood. La première actrice à avoir dénoncé Harvey Weinstein, et l'une des figures de proue du mouvement #MeToo, a été accusée à son tour de viol, à l'encontre d'un mineur qui plus est. L'acteur américain Jimmy Bennett, 17 ans à l'époque, affirmait il y a quelques semaines dans la presse avoir été intimidé et agressé sexuellement par Asia Argento, de 20 ans son aînée, mais avait décidé de ne pas porter plainte après avoir reçu la somme de 380.000 dollars de sa part.

Malgré la diffusion de photos et SMS compromettants, Asia a toujours nié catégoriquement les faits. Jusqu'à ce dimanche soir. L'actrice italienne, aujourd'hui âgée de 43 ans, est revenue longuement sur cette affaire, alors qu'elle était invitée sur le plateau de l'émission Non è l'Arena, en Italie.

"Un garçon aux hormones déchaînées"

Selon sa version des faits, elle a revu le jeune homme en mai 2013 pour l'aider à préparer une audition, tout comme elle avait fait lorsqu'il était enfant. Mais il n'avait eu cette fois-là pas le même comportement. "Il a commencé à m'embrasser et à me toucher, pas comme une mère et son enfant comme je le voyais moi, mais comme un garçon aux hormones déchaînées [...] Et cela m'a congelée", raconte-t-elle.

"Il m'a littéralement sauté dessus [...] Il était sur moi et il a joui. Moi je n'ai rien ressenti, je n'ai pas réagi parce que pour moi tout cela était impensable", poursuit-elle. "Il m'a dit que c'était un fantasme qu'il avait depuis l'âge de 12 ans [...] Pour lui, j'étais un trophée de chasse", ajoute-t-elle. Et de conclure de cette affaire: "Ce qui m'a fait le plus mal est d'avoir été traitée de pédophile".

Elle affirme également avoir reçu sur Snapchat des vidéos intimes de lui, mais n'avoir pas mis un terme à toute relation entre eux deux parce que Jimmy lui "faisait de la peine". Seulement, il y a quelques mois, le jeune acteur a commencé à lui réclamer 3,5 millions de dollars en contrepartie de son silence sur cette affaire. C'est alors que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, lui a versé 250.000 dollars pour le faire taire, justifie l'actrice en partageant même sur le plateau quelques messages échangés avec Anthony.

En juin dernier, le chef cuisinier et animateur TV américain s'est suicidé dans sa chambre d'hôtel à Kaysersberg Vignoble, en France. C'est alors qu'Argenta a décidé de stopper les versements à Jimmy Bennett, et que l'affaire a éclaté deux mois plus tard.

Déjà lu?

Déjà lu?