© iStock

Voici les séries Marvel à voir absolument sur Netflix

1 octobre 2018

Les super-héros Marvel ont été mis à l'honneur sur Netflix: plusieurs personnages mythiques ont eu le droit à leur série. Voici les séries Marvel disponibles.

1. Daredevil (3 saisons)

C'est la première série Marvel à avoir débarqué sur Netflix. Et on était en droit de flipper quand on se souvenait du film avec Ben Afleck du même nom. Mais sur Netflix, la série de Drew Goddard nous a réconciliés avec le Diable de Hell's Kitchen. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Daredevil c'est le petit surnom de Matt Murdock (aka Charlie Cox), devenu aveugle durant son enfance après un accident et qui a développé tous ses autres sens (en plus d'une force hors du commun). Avocat le jour, il continue de défendre les opprimés la nuit en enfilant son costume et son masque.

Et il y a du boulot dans les rues de New York City! Lors de la saison 1, Daredevil est notamment opposé à Wilson Fisk, interprété par le génial Vincent D'Onofrio, le big boss des rues. Dans la saison 2, un poil moins bien réussie, c'est The Punisher et les autres parrains de la mafia qui se retrouvent sur la route de Matt Murdock, qui doit aussi gérer à côté sa vie sentimentale (bon comment ça se passe avec Karen?) et professionnelle (et le départ de son associé et ami "Foggy"). La saison 3, qui débarquera en octobre, s'annonce intense, avec le retour de Fisk dans la partie. Can't wait!

2. Jessica Jones (2 saisons)

C'est la seule "super-héroïne" de la bande. Ce n'est peut-être pas le personnage le plus connu de l'univers Marvel, mais c'est à n'en pas douter l'un des plus badass. On parle ici d'une orpheline avec une force surhumaine, qui a quelques problèmes avec la bouteille, ses sentiments, sa personnalité. Bref, Jessica (interprétée par la géniale Krysten Ritter) est quelqu'un de torturé, mais plutôt bonne dans son job de détective privée (quand elle ne cuve pas de sa soirée de la veille).

Dans la saison 1, tout part en vrille quand son ennemi juré Killgrave, qui arrive à contrôler l'esprit des gens, revient dans sa vie. Elle doit lutter avec ses démons internes pour ne pas sombrer, grâce notamment à l'aide de sa "sœur" Trish et son voisin Malcolm. Dans la saison 2, on fait la rencontre avec la mère de Jessica, et on comprend d'où viennent ses pouvoirs qui lui pourrissent la vie: c'est une plongée dans le passé torturé de l'héroïne qui est proposé, alors que tout son univers autour d'elle est aussi chamboulé par divers évènements.

Avec ce personne sombre mais terriblement attachant, Netflix a totalement réussi son pari: Jessica Jones est une série à ne pas rater!

3. Luke Cage (2 saisons)

C'est le seul héros "black" de cette liste. Comme ses autres potes super-héros, Luke (aka Mike Colter) a un passé compliqué, avec notamment un passage en taule, où il a acquis ses super-pouvoirs après une foutue expérience scientifique (non, ce n'est pas un spoiler). Du coup, il possède désormais une force surhumaine et résiste notamment aux balles. Plutôt utile alors qu'il décide d'endosser le rôle de défenseur de Harlem, son quartier. Et comme les autre super-héros, il a du boulot puisque son ennemi Cottonmouth (joué par Ali Mahershala) est bien décidé à lui botter les fesses pour continuer son business dans la saison 1, avec l'aide de Diamonback.

Dans la saison 2, Luke doit gérer ses pulsions violentes pour ne pas écraser la tête de Mariah Dillard, la cousine de Cottonmouth, tout en luttant contre Bushmaster, un nouvel ennemi bien timbré et baraqué dans la saison 2. Dotée d'une excellente BO, cette série est un régal en terme de bastons notamment. L'univers de Luke Cage est blindé de personnages secondaires attachants comme la détective Misty, qui occupe un rôle aussi dans la série Marvel, Claire, que l'on voit aussi dans toutes les autres séries Marvel, et de méchants bien badass (Shades est excellent notamment). Bref, du tout bon!

4. Iron Fist (2 saisons)

C'est le dernier arrivé dans la famille des super-héros Marvel de Netflix. Et c'est celui qui a connu le moins de galères dans la vie. Du moins à la base. Car quand Danny Rand, fils d'un milliardaire, revient à New York pour diriger l'entreprise familiale, il ne s'attend à trouver tout ce bordel sur place, avec la mafia et la concurrence qui pensent surtout à le liquider pour continuer leurs affaires. Mais Danny, qui possède comme tous ses autres potes un caractère bien trempé, peut compter sur son arme secrète: le "Iron Fist", une technique secrète qu'il a appris auprès des moines de K'un L'un, qui lui permet d'avoir une force incroyable dans son poing. Ajoutez à cela qu'il n'est pas dégueulasse en terme d'arts martiaux et qu'il possède avec Colleen une pote prête à tout pour lui, et vous comprenez comment Iron Fist a gagné sa place dans l'univers Marvel.

5. The Defenders (1 saison)

Quand les quatre super-héros de Marvel se réunissent, ça déménage. Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se rassemblent ici à l'issue d'un improbable concours de circonstances pour botter le cul des méchants de New York. Ou plutôt à une méchante, Electra, l'ancienne petite amie de Daredevil, qui se retrouve dans une sacrée galère et avec la tête en vrac à cause de ses sentiments...

Ce n'est peut-être pas la meilleure série Marvel disponible sur Netflix toutefois: l'histoire est un peu ennuyeuse et tirée par les cheveux, les répliques manquent de punch et les bastons sont un peu trop bordéliques avec tous ces super-pouvoirs réunis. Seul point positif: le rôle joué par les personnages secondaires comme Misty ou Colleen, notamment. Mais pour les fans de Marvel, ce sera l'occasion de passer un bon moment tout de même. Il faudra bien en profiter, car il n'y aura pas de saison 2, preuve que cette série n'a pas vraiment séduit...

6. The Punisher (1 saison)

Là, on quitte la catégorie des super-héros. Même si The Punisher en est un, à sa façon. Derrière ce doux petit surnom se cache Franck Castle, un ancien soldat hanté par le meurtre de sa famille et par les actions qu'il a commis quand il servait son pays. De retour à New York, il n'a qu'un objectif: retrouver les personnes qui ont tué ses enfants et sa femme. A cote de cela, il ne supporte par l'injustice et rend la justice à sa façon, à base de coups de poings et de gros guns.

Car The Punisher ne possède pas de super pouvoirs. C'est juste un type un peu (beaucoup?) torturé, avec un mental incroyable et poussé par une soif de vengeance, qui maitrise à la perfection les armes à feu et qui peu botter les culs d'à peu près tout le monde grâce à son entraînement militaire. C'est ici la série la plus dark et la plus violente des séries Marvel disponibles sur Netflix, donc avis aux amateurs..

Et ensuite?

Il ne faut pas s'attendre à voir débarquer de nouveaux personnages Marvel sur Netflix dans le futur. A l'avenir, il faudra se rendre sur la future plate-forme de streaming de Disney, qui possède les droits Marvel, pour les voir. Mais Netflix va tout de même poursuivre les histoire des personnages déjà présents. Luke Cage devrait avoir le droit à une saison 3, The Punisher aura une saison 2 en 2019. Daredevil et Jessica Jones pourraient aussi avoir le droit à une suite, au contraire de The Defenders, qui n'a pas convaincu.

Déjà lu?

Déjà lu?