© HBO

Ce personnage sera de retour dans la saison 8 de Game of Thrones: apprête-toi à pleurer de joie

1 octobre 2018

Alors que l'on attend tous avec impatience la saison 8 de Game of Thrones, des détails quant aux lieux de tournages, au scénario et au casting filtrent de semaine en semaine. Cette fois, on peut te dire qu'un personnage oublié de la saison 7 va faire son grand come-back dans cette ultime saison. Attention, cet article contient des spoilers.

Si l'on ne connaît toujours pas la date précise de la sortie de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, on est en tout cas sûr que les enregistrements sont maintenant dans la boîte et que la longue phase de montage des épisodes est enclenchée. À tour de rôle, les acteurs phares de la série ont d'ailleurs fait leurs adieux à leur personnage cet été, déposant au passage quelques spoilers.

En essayant d'interpréter les images du tournage qui ont filtré sur les réseaux sociaux ainsi que les sorties médiatiques des acteurs et producteurs, on peut également supposer qu'il y aura deux grosses batailles (au moins) et que Winterfell et King's Landing seront entièrement détruits. L'une d'elles, la Night Dragons, a carrément nécessité deux mois de tournage et s'annonce donc plus épique que la célèbre Bataille des Bâtards, dont on se souvient encore tous.

Concernant le casting, on sait que certains personnages ont déjà confirmé qu'ils ne seront pas de la partie, tels que Tycho Nestoris (le banquier de la Banque de Fer de Braavos), ce qui pourrait être de bon augure pour Cersei. Par contre, d'autres comme Yara Greyjoy, dont on n'avait plus de nouvelles depuis sa capture par son oncle perfide Euron, et Sam, qu'on n'avait vu pour la dernière fois quittant la Citadelle, reviendront.

Ghost

Mais un personnage plus vieux encore fera sa réapparition: Ghost, un des six chiens-loups des enfants Stark et l'animal de Jon Snow plus précisément. Souviens-toi, c'est le grand loup albinos tout blanc aux yeux rouges et le seul survivant de la meute avec Nymeria, le loup d'Arya. Le fidèle compagnon du King of the North a passé la majeure partie de la série à ses côtés à Castle Black, puis l'a suivi de retour à Winterfell. Mais on ne l'a pour ainsi dire pas vu dans la saison 7.

"Oh, vous allez le revoir. Il aura pas mal de temps à l'écran dans la saison 8", confirme ainsi le chef des effets spéciaux de GoT, Joe Bauer, dans une récente interview donnée au Huffington Post américain. "Ghost apparaîtra, et il fera... il sera très présent et fera des choses plutôt cool dans la saison 8", poursuit-il.

Mais pourquoi les loups sont-ils aussi peu présents dans la série par rapport aux livres ? Eh bien, tout simplement parce que cela reste des bêtes sauvages à qui on ne peut pas tout faire faire. "Les loups sont compliqués à modéliser et on ne voulait pas se tromper. Alors, on a toujours fini par tourner avec des vrais loups, mais on ne peut pas les faire se comporter comme on voudrait", précise-t-il encore. Du coup, est-ce de bon augure pour Nymeria ? Va-t-on enfin la revoir en chair et en os après qu'Arya pensait l'avoir retrouvée dans la saison 7 ?

Un dénouement final grandiose et une longue liste de morts

Enfin, on peut faire le point sur ce que l'on sait du dénouement final. Le grand final sera à la fois grandiose et sanglant mais ne plaira pas à tout le monde, ont fait remarquer il y a quelques mois Emilia Clarke (aka Daenerys) et Lena Headey (Cersei), qui ont d'ailleurs été choquées et tristes en apprenant la fin. Faut-il craindre le pire pour leur personnage ? Et ce n'est pas tout, selon le Hollywood Reporter, Nikolaj Coster-Caldau (aka Jaime) n'aurait signé que pour 4 épisodes sur 6 de la saison 8. Va-t-il mettre deux épisodes à rejoindre rejoindre Daenerys pour combattre à ses côtés les Marcheurs Blancs ou va-t-il rejoindre la longue liste de morts qu'annonce déjà cette ultime saison ?

Il faudra attendre le "premier semestre 2019" pour le faire savoir, soit le mois d'avril soit le mois de mai voire juin, comme l'ont annoncé de récentes rumeurs.

Déjà lu?

Déjà lu?