© Nintendo

Nintendo va sortir une nouvelle console Switch l'année prochaine

4 octobre 2018

Moins de deux ans après la sortie de la Switch, Nintendo compte déjà sortir une nouvelle version de sa console. Le succès devrait être au rendez-vous: près de 20 millions de Switch ont été vendues à ce jour.

"Pour continuer sur cette excellente lancée", selon la source du Wall Street Journal qui annonce cette grande nouvelle ce jeudi matin, une version 2.0 de la Nintendo Switch devrait être mise sur le marché l'année prochaine.

Nintendo serait toujours en train de réfléchir quant aux fonctionnalités en termes de hardware et de software à inclure dans cette nouvelle version de la console. Mais les jeux de la Switch actuelle devraient être compatibles avec la nouvelle console.

Été 2019

Côté design, on s'attend à ce que cette nouvelle version ne diffère pas des masses de la première Switch: elle devrait donc logiquement être en plastique. Et concernant sa sortie, la console devrait être mise sur le marché au plus tôt à l'été 2019.

La particularité de la Switch est qu'elle peut être utilisée n'importe où: sur TV dans ton salon ou comme console de jeu portable. La manette Joy-Con peut d'ailleurs être séparée en deux, aux deux extrémités de la console : c'est le 1-2-Switch. Cela te permet d'avoir deux manettes distinctes qui détectent les mouvements et sont équipées de capteurs optiques et de capteurs de vibration en haute définition. De cette façon aussi, deux joueurs peuvent jouer simultanément.

Tout récemment, Nintendo a également annoncé une mise à jour du système pour sa Switch, la lancement d'une plateforme permettant de jouer connecté et en mode multijoueur, des manettes NES et une série de nouveaux jeux. Tu peux lire plus d'informations là-dessus ici.

Déjà lu?

Déjà lu?