© iStock

8 voyages à faire avec ta meilleure amie

5 octobre 2018

Il est temps de laisser ton amoureux à la maison et de partir avec ta meilleure amie. Dans ces villes, vous allez vivre des moments inoubliables. 

1. Faites une visite historique à Rome

Pendant des milliers d'années, Rome a été la capitale de plusieurs empires et nations importants de l'histoire. Mais aujourd'hui, ce sont les meilleures amies qu'elle recevra. Oui, oui!

On trouve énormément de monuments importants et de vieux bâtiments à Rome. Tu peux les visiter pour tirer un trait sur ta bucket list, mais aussi pour prendre de belles photos. Tu pourras par exemple taper des selfies avec ta BFF devant le Colisée ou la basilique Saint-Pierre. Car oui ... à Rome, les bâtiments eux-mêmes valent le détour.

Tu dois d'ailleurs absolument faire une visite au Vatican. C'est un mini-pays au sein même de Rome. Cet État indépendant est l'un des lieux religieux les plus importants au monde et la place Saint-Pierre est tout simplement un lieu emblématique. La place est située à l'entrée du Vatican. C'est un grand espace circulaire renforcé par deux énormes séries de colonnades. Sur ces colonnes, tu verras de belles images de différentes figures religieuses et de précédents papes.

À Rome, tu dois aussi visiter le fameux Panthéon. C'est l'un des édifices romains les mieux conservés au monde. Le bâtiment existe depuis 118 après JC et a été construit sur les ruines d'un ancien temple. Tu verras, le porche rectangulaire à l'entrée avec ses énormes piliers est une construction impressionnante. Très agréable à voir.

Au-delà de la multitude de sites touristiques,à Rome, tu peux aussi simplement profiter du charme de cette ville italien. Tu peux te poser en terrasse avec ta meilleure amie, prendre une crème glacée et déguster de délicieuses pizzas accompagnées de bons vins. Si tu es dingue de vin, Rome est faite pour toi.

2. Découvrez ensemble la capitale non officielle de l'Amérique, New York

Dois-t-on vraiment te convaincre et t'expliquer pourquoi New York est si fantastique? New York est une ville qui bouge et ne dort jamais. Elle regorge de curiosités et de lieux pour y faire du shopping. Alors pourquoi ne pas y aller avec ta meilleure amie?

New York est connue pour ses hauts immeubles et sa folle architecture. On te conseille vivement de te poser sur un toit quelque part et de profiter de la vue imprenable. Comme le président américain Donald Trump lui-même dirait: "Ça va être génial, tu vas adorer."

Parmi les immeubles que tu dois absolument visiter, il y a l'Empire State Building, l'un des bâtiments les plus emblématiques de New York. Ce bijou art déco de 102 étages a une hauteur de 381 mètres et est le 29ème plus haut bâtiment du monde. La vue depuis la terrasse d'observation est vraiment spectaculaire.

Tu dois aussi, bien évidemment, te rendre à la Statue de la Liberté. Avec son slogan "Enlightening the World" ("Allumer le monde"), la statue de cuivre se dresse fièrement dans le port de New York. Cette figure est reconnue comme un symbole universel de liberté et de démocratie. Elle a été conçue par le français Frédéric Auguste Bartholdi et construit par Gustave Eiffel, avant d'être offerte par le peuple français aux États-Unis. Assures-toi toutefois d'être habillé chaudement, car il y a beaucoup de vent dans cette zone du port.

Si tu veux encore profiter du beau temps (tu dois le faire absolument!), tu dois faire une promenade à Central Park. Tu ne peux pas visiter Manhattan sans t'arrêter à Central Park. Le parc est une partie importante de la vie à New York et tu ne peux pas le rater. Ce sont 843 hectares d’espaces verts dans une des villes les plus bourdonnantes du monde. Pour que ta visite soit parfaite, pense à prendre un panier de pique-nique. Oui! Ce sera à nouveau l'heure du selfie!

On t'encourage aussi à te promener dans New York pour savourer la belle atmosphère de la ville. New York est une ville très vivante et tu pourras en profiter pleinement avec ta meilleure amie. Pour tout savoir sur New York, lis cet article.

3. Vis un conte de fée à Marrakech

Marrakech est sans aucun doute l'une des villes les plus élégantes et les plus féeriques au monde. La ville présente de magnifiques bâtiments que tu pourrais contempler pendant des heures. Mais avant toute chose, il faut se détendre à Marrakech.

Dans cette ville, le plaisir et la détente sont au coeur des préoccupations. Marrakech abonde de hammams où tu peux te relâcher pour trois fois rien. Une journée au sauna avec ta meilleure amie? Check! Tu peux également profiter des jardins splendides pour faire un tour qui te fera oublier tous tes soucis. Il y a par exemple le Jardin Majorelle, une création du peintre français Jacques Majorelle. L’homme a projeté sa passion et sa créativité dans ce jardin magique il y a environ 40 ans. Dans le jardin avec ses petites allées enchanteresses et ses ruisseaux calmes, tu trouveras plus de 300 sortes de plantes magnifiques. Idéal pour faire une courte pause au milieu de l'agitation de la ville.

Mais bon, les endroits où y a foule, ça vaut aussi le coup de les visiter! Qui n'aime pas se promener dans le marché le plus célèbre du monde, Jemaa el-Fnaa? Pendant la journée, tu peux y croiser des charmeurs de serpents, des tatoueurs au henné et d'autres artistes sur la place. Mais le soir, le marché se transforme en conte de fées avec de jolies échoppes, de belles lumières et l’odeur des biscuits sucrés et du thé à la menthe. Promène-toi avec ta meilleure amie sur le marché et qui sait, tu pourras trouver un joli foulard ou un sac à main. Mais n'oublie pas de négocier.

Marrakech, ce n'est pas uniquement des marchés et des hammams. Cette ancienne cité impériale comporte également de nombreux beaux bâtiments et monuments à visiter. Il suffit de penser à la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech avec son magnifique minaret du XIIe siècle. Le bâtiment a même été une source d'inspiration pour de nombreux bâtiments en Espagne et à Rabat. Un véritable créateur de tendances, tout comme toi et ta meilleure amie!

Si on peut te donner un autre conseil: passe au moins une fois dans un riad. Habituellement, ces bâtiments (intelligemment conçus) sont nichés dans les rues étroites de la vieille ville. Tu t'y sentiras certainement comme un prince dans ses chambres impériales. Tu auras aussi l'occasion de profiter d'une vue panoramique sur toute la ville depuis une terrasse. Et le lendemain matin, tu pourras déjeuner au bord d'une piscine avec de belles mosaïques. Oui, on est complètement amoureux de cette ville! Pour en apprendre plus sur Marrakech, c'est par ici.

4. Un peu de shopping à Londres

Doit-on vraiment t'expliquer pourquoi tu devrais aller à Londres? C'est l'une des villes les plus visitées d'Europe, tu ne peux pas rater ça! Même pour un citytrip d'un week-end, Londres est une ville parfaite à visiter.

Londres a non seulement une histoire riche, mais aussi les meilleurs arts, divertissements, boutiques et restaurants du monde. S'ennuyer à Londres? Impossible! Et certainement pas avec votre personne préférée sur terre.

Si tu es à Londres, tu vas probablement faire du shopping. Mais n'oublie pas que la ville a de nombreuses attractions, telles que Westminster. Considéré comme le centre politique de Londres, ce quartier abrite le Parlement et le célèbre Big Ben. Big Ben est le nom de la cloche qui se trouve dans la tour de cette fameuse horloge emblématique de Londres, devant laquelle tu devras absolument prendre une photo. Avec ta copine, tu pourras aussi visiter l'abbaye de Westminster, qui est généralement accessible au public.

Si on ne te l'a pas encore dit, on te le dit maintenant: Londres est une ville animée de culture. Et c'est particulièrement évident à Camden, un quartier culturel bien connu du nord de Londres. Le quartier est connu pour sa culture alternative. Dans ce quartier, tu trouveras non seulement des salons de tatouage et des magasins alternatifs, mais également des stands regorgeant d’aliments de rue issus de la cuisine internationale, des bijoux, des gadgets et des œuvres d’art uniques à ramener chez toi. Un vrai plaisir à traverser.

Le monde sait déjà que toi et ta meilleure amie êtes super-tendance. Et c’est la raison pour laquelle vous irez dans le quartier le plus en vogue de Londres, Shoreditch. C’est l’un des lieux de divertissement les plus populaires de la ville et l’un des endroits les plus cool à Londres. Avec ses nombreux bars et restaurants, c'est l'endroit parfait pour faire la fête.

Londres n'est pas qu'une belle ville. C'est également une capitale où on mange bien et on s'amuse bien. Tu veux en savoir plus sur la ville? Lis cet article qui t'explique ce qu'il faut visiter à Londres.

5. T'en mettre plein la vue à Sofia

Si tu souhaites faire un voyage pas cher et en même temps découvrir une nouvelle ville, on te recommande Sofia. La capitale de la Bulgarie a beaucoup d'histoires et différents bâtiments historiques à voir. Ici, tu trouveras des églises qui ont une véritable histoire. Tu verras que l'architecture soviétique se mélange à des pièces de l'histoire romaine pour donner une ville totalement moderne.

La meilleure chose à faire à Sofia est de parcourir la ville et de regarder les différents bâtiments. L'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville est la cathédrale Saint Alexandre Nevski. Le bâtiment peut accueillir 10.000 personnes et est la deuxième plus grande cathédrale des Balkans. Comme une grande partie de l'architecture à Sofia, la cathédrale de la ville date du 19ème siècle. À l'intérieur, il ne faut pas oublier de lever les yeux au ciel pour se pâmer devant le plafond du grand dôme qui est un véritable tableau.

Avec ta BFF, vous pouvez également visiter l'église Saint-Georges de Sofia, le plus ancien bâtiment de Sofia. L'église rouge a été construite en l'an 300. En réalité, c'est un miracle que le bâtiment soit resté aussi intact. À l'intérieur, vous trouverez également des fresques médiévales détaillées peintes par les Ottomans lors de la conversion de l'église en mosquée dans les années 1600. Les restes sont merveilleux à voir.

Quoi qu'il en soit, assez parlé des cathédrales et des églises. La halte indispensable pour les it-girls que vous êtes, c'est la rue la plus chic de Sofia, Vitosha Boulevard. Ici, vous trouverez diverses boutiques chics et maisons de mode. Si vos portefeuilles ne le permettent pas, vous pouvez également profiter de la vue qui est réellement magnifique. De là, par exemple, vous avez une vue sur le Vitoshaberg, qui est recouvert de neige pendant la majeure partie de l’année et qui est entouré de grands immeubles.

6. Allez faire la fête à Berlin

Berlin est connue pour sa vie nocturne avec ses nombreux bars et discothèques. Donc, si toi et ta meilleure amie aimez faire la fête, la capitale de l'Allemagne est the place to be. Et si la fête, ce n'est pas trop votre truc, il reste toujours la ville haute.

Si tu es à Berlin, tu dois d'office passer à la porte de Brandebourg, le lieu le plus célèbre d’Allemagne. Le monument est non seulement beau à voir, mais a également une valeur émotionnelle. Ce monument cérémoniel a été construit au début des années 1790 sur le site des anciennes portes défensives de Berlin. Au sommet se trouve le Quadrige, un char tiré par quatre chevaux. Très impressionnant et idéal pour une photo sur Instagram.

Durant ton citytrip, tu dois également te rendre au Tiergarten. Là où les routes se rejoignent dans le parc, tu trouveras la colonne de la victoire. Elle a été construite en 1864 après la défaite du Danemark lors de la guerre entre le Danemark et la Prusse. Elle représente également d'autres victoires commes celle contre l'Autriche et la France au 19ème siècle.

Le monument entier se trouvait autrefois devant le Palais du Reichstag, mais il a été déplacé jusqu'à son emplacement actuel en 1938. Pour une somme modique, tu peux grimper les 285 marches et avoir une belle vue sur Berlin. Beau et impressionnant à voir.

7. Visitez les étals d'Istanbul

Où que tu ailles à Istanbul, tu seras toujours ébahi devant l'environnement, les bâtiments et l'atmosphère. Tu pourras apprécier seulement les vestiges de différents empires, mais aussi la culture de cette ville traversée par le détroit du Bosphore. Une belle ville à découvrir avec ton ami.

La mosquée bleue d'Istanbul est l'une des choses que vous devez voir parce que de toute façon, on ne peut la rater et qu'elle est vraiment magnifique. La mosquée a été construite au 17ème siècle et est toujours utilisée par les musulmans. Dans les alentours de la mosquée, on entend l'appel à la prière cinq fois par jour. L'intérieur du bâtiment est ouvert aux visites et tu peux admirer le fantastique intérieur. N'oublies pas d'enlever tes chaussures avant d'entrer!

Il faut aussi faire un détour par le marché d'Istanbul, où tu trouveras plus de 4.000 stands dans 66 rues labyrinthiques. Ce labyrinthe est le plus grand marché couvert au monde, alors pourquoi ne pas y aller? Il est facile de passer un après-midi. Tu peux y découvrir de magnifiques tapis, des céramiques, des bijoux en or et en argent, des écharpes et de délicieux loukoums (confiserie turc). Le bazar a été construit en 1664 dans le cadre du nouveau complexe de mosquées Eminönü. La plupart des marchands sont très accueillants et ils vous feront certainement rire avec leurs phrases originales.

Si vous voulez en savoir plus sur cette ville, visitez ces sites à Istanbul.

8. Découvrez la ville qui a tout: Barcelone

Est-ce vraiment nécessaire de le dire. Oui, Barcelone a TOUT. La ville balnéaire avec beaucoup d'histoire, de culture et de shopping. Mais par où commencer? Très simple: allez vous promener sur Las Ramblas, le cœur de la ville.

Sur Las Ramblas, tu entreras directement dans l'atmosphère animée de Barcelone. Tout autour de toi tu verras des stands colorés, des terrasses agréables et de bons restaurants qui te feront tomber à coup sûr amoureuse de la ville. Essaie aussi de te promener sur le meilleur marché d’Espagne, La Boqueria. C'est le plus grand marché de produits frais de Barcelone et tu peux y acheter des fruits, des légumes, du poisson et de la viande. Et bien plus. C'est l'endroit parfait pour se commander une assiette de fruits ou un bon smoothie.

La visite du quartier gothique, près de Las Ramblas, vaut également la peine d'être faite. Tu pourras y découvrir l'atmosphère de bonheur de Barcelone et te reposer dans ce quartier sobre mais magnifique.

Ce n’est un secret pour personne qu'il faut beaucoup marcher lorsqu'on se promène à Barcelone. Mais sache que tu peux aussi facilement louer un vélo pour explorer la ville. On te conseille donc de pédaler directement vers un point culminant: le parc Güel, que l'on appelle également le parc de Gaudi. Avec ses belles pierres de mosaïque et une belle vue sur Barcelone, tu vivras sans aucun doute une expérience unique et mémorable.

Il ne faut bien évidemment pas oublier de visiter les sites typiques, telles que la Sagrada Familia et le Palau de la Musica. Ce sont deux bâtiments incroyablement beaux qui vous émerveilleront pendant des heures. Si on peut vous donner un conseil: achetez votre billet à l'avance, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Prenez le temps de découvrir la culture et l’art et allez vous détendre sur la plage de temps en temps. Si vous avez un peu de temps ici et là, vous pouvez également visiter les bars à tapas les plus savoureux de Barcelone.

Alors, partantes?

Déjà lu?

Déjà lu?