© iStock

Toujours dans le cadre de leur trip nostalgique, Nintendo veut que tu transformes ton smartphone en Game Boy

5 octobre 2018

Depuis quelques années, Nintendo joue à fond sur la nostalgie des joueurs en proposant des modèles réduits de leurs consoles légendaires. On a déjà eu droit à la NES mini ainsi qu'à la Super NES. Désormais la boite de Kyoto voudrait s'attaquer au Game Boy mais d'une autre manière. C'est là que ton smartphone entre en jeu. 

Depuis 2016, Nintendo joue sur la corde sensible des gamers: la nostalgie. Qui n'a pas envie de rejouer à un titre qui a bercé son enfance et qui rappelle de si bons souvenirs. Alors, la société de Kyoto a commercialisé la NES Mini ainsi que la Super NES Mini, avec le succès que l'on connait. Visiblement, Nintendo veut continuer à surfer sur cette vague en exploitant un des plus gros succès de son histoire: le Game Boy qui s'est vendu à plus de 120 millions d'exemplaires.

Mais, tu te doutes qu'il est difficile de faire une version mini de la console puisque le Game Boy est déjà une console de petite taille. En fait, Nintendo veut transformer ton smartphone en Game Boy avec un système plutôt ingénieux.

Brevet déposé

Selon le site Siliconera, Nintendo a bien déposé un brevet au United States Patent and Trademark Office pour une coque de smartphone un peu spéciale. Il s'agit à priori d'une coque tout à fait normale pour décorer et protéger son téléphone. Mais c'est en fait bien plus que ça. Premièrement, elle ressemble à s'y méprendre au tout premier modèle du Game Boy.

Mais sur les schéma publiés, on comprend rapidement que les boutons de la coque permettent d'activer des zones de l'écran tactile du téléphone. De plus, une fois la coque installée, l'écran du smartphone afficherait les jeux dans le même format que la console sortie en 1989. Mais attention, il ne s'agit que d'un brevet. Si ça tombe, Nintendo ne commercialisera jamais cette fameuse coque. Mais vu le succès des deux dernières consoles rétro, il serait bête de s'en priver. À moins que la coque ne s'adapte pas à certaine marque de téléphone, un aspect qui pourrait fortement décevoir les joueurs. Bref, il ne reste plus qu'à attendre pour voir si le projet se concrétise.

Voici les schémas disponibles sur le net

© Siliconera
© Siliconera

Vivement une bonne partie de Super Mario Land sur téléphone!

Déjà lu?

Déjà lu?