© Getty images

Plus que jamais dans la tourmente, Cristiano Ronaldo a disparu des visuels du jeu vidéo FIFA 19

6 octobre 2018

Qui a déjà joué à FIFA 19 peut le confirmer: la tête de Cristiano Ronaldo apparaît sur tous les visuels du jeu vidéo, de la couverture au site internet de la marque. Mais voilà, il semblerait que l'éditeur EA Sports ait décidé de prendre position dans l'affaire de viol qui concerne directement le joueur de la Juventus, puisque sa tête a été effacée partout.

Cristiano Ronaldo est dans de sales draps, depuis que la police de Las Vegas a décidé il y a quelques jours de rouvrir une vieille enquête l'impliquant directement. Le mannequin américaine Kathryn Mayorga l'accuse en effet de l'avoir violée brutalement dans une chambre d'hôtel de Las Vegas, le 13 juin 2009. Dans l'interview accordée à Der Spiegel, elle précise que Ronaldo l'aurait forcée à signer un accord financier à hauteur de 375.000 dollars pour qu'elle garde le silence. Entendue à l'époque, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 34 ans, n'avait donc voulu dévoiler ni le nom de son agresseur ni les circonstances des faits. Mais aujourd'hui, elle ne se sent plus liée par cet accord de confidentialité et a décidé de parler pour "obtenir justice".

De son côté, la nouvelle star de la Juventus de Turin et quintuple Ballon d'Or "nie ferment les accusations" contre lui. "Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et que je crois. Je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à se promouvoir à mes dépens", a-t-il réagi sur son compte Twitter. Il préfère donc "attendre avec tranquillité les résultats de toutes les investigations".

Acheté par la Juventus cet été pour plus de 100 millions d'euros, l'attaquant portugais a reçu jeudi soir le soutien entier de son nouveau club. Mais ce n'est pas le cas de Nike, son équipementier avec qui il est sous contrat à vie, qui s'est dit "profondément préoccupé" par ces "accusations inquiétantes". Et encore moins visiblement de EA Sports, marque qui édite le célèbre jeu vidéo FIFA 19.


Plus aucune trace de Ronaldo

Comme l'ont relevé bon nombre de joueurs sur les réseaux sociaux, EA Sports a fait disparaître CR7 de tous les visuels du jeu vidéo, alors qu'il en était l'égérie. Même constat lorsque l'on se rend sur le site internet de l'éditeur et sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux: plus aucune trace de la tête de Ronaldo.

La société n'a pour le moment fait aucune communication officielle sur ce changement de visuel, mais il semblerait qu'elle ait pris position dans cette affaire, après avoir indiqué il y a quelques jours "suivre la situation de près". Ou en tout cas qu'elle préfère prendre ses précautions en attendant que la justice américaine boucle le dossier.

Si la justice se prononce au civil, Ronaldo risque de devoir verser à Kathryn Mayorga une indemnité pouvant aller jusqu'à plusieurs millions d'euros, s'il est reconnu coupable. Si c'est au pénal, il encourt plus gros puisque le viol est passible d'une peine de prison allant de 10 ans minimum à la perpétuité, dans l'État du Nevada où l'incident a eu lieu.

Déjà lu?

Déjà lu?