© iStock

C'est le week-end du client: voici quoi faire et où aller si tu veux faire du shopping

6 octobre 2018

Ces samedi 6 et dimanche 7 octobre a lieu le "week-end du client". Quelque 11.300 commerçants y participent un peu partout en Belgique, dont 4.800 à Bruxelles et en Wallonie. Et qui dit client à l'honneur dit cadeaux à gagner! Il y aura également des animations organisées, on t'explique le programme.

Pour la deuxième année consécutive, un "week-end du client" est organisé dans de nombreuses villes partout en Belgique. L'évènement a été lancé par l’UCM (la principale organisation patronale francophone engagée dans la défense des indépendants entreprises), Unizo (organisation des entrepreneurs indépendants de Flandre et de Bruxelles) et Comeos (la voix du commerce et des services en Belgique) et signifie, en gros, un week-end où shopping et clients sont mis à l'honneur.

"L’événement permet aux commerçants de remercier leurs clients, de leur proposer deux jours de fun shopping dans une ambiance familiale et sympathique", expliquent ainsi les fédérations dans un communiqué de presse commun.

À Wavre et Gand surtout

Cette année, ce sont Wavre et de Gand qui ont été désignées comme villes phares pour accueillir la majeure partie des activités. À Wavre, plus de 170 magasins resteront donc ouverts tout le week-end et la ville sera très animée, avec notamment une école de cirque pour les enfants, des échassiers qui parcourront les rues, etc.

Mais bien d'autres communes participent également et seront à la fête. À Namur, par exemple, 274 magasins seront ouverts ce samedi et 177 le dimanche. À Liège, 110 le samedi et 54 le dimanche. Et dans la capitale aussi, de nombreux magasins seront ouverts dans les communes bruxelloises. Pour savoir quels magasins près de chez toi seront ouverts ce week-end et lesquels organisent des actions, animations ou jeux concours, checke la carte sur le site du week-end client ici.

Des animations, jeux et concours

Il y a, par exemple, le concours national du week-end client, proposé par Selectair (association de plus de 100 agences de voyage belges), qui te permettra peut-être de remporter un safari au Kenya pour deux personnes. Pour participer, il te faut simplement effectuer tes achats dans l'un des magasins participants. Parmi les autres prix à gagner, il y a une année de shopping gratuit pour ton animal de compagnie, un bouquet de fleur chaque mois pendant un an, un vélo électrique, le jackpot grâce à la Loterie nationale présente, etc.

Bref, un joli programme qui t'attend si tu as décidé de faire du shopping ce week-end !

Déjà lu?

Déjà lu?