Instagram te permet maintenant de poster des vidéos de plus de 15 secondes en Story

8 octobre 2018

Il est désormais possible de poster sur Instagram des vidéos de plus de 15 secondes en Story. Alors que cette limite de temps était auparavant stricte, les vidéos plus longues se découpent désormais en plusieurs séquences.

La possibilité d'ajouter des vidéos plus longues en Story n'a pas encore été officiellement annoncée par Instagram, mais cette nouvelle fonctionnalité a été signalée par un utilisateur sur le réseau social Reddit. Et en effet, lorsque tu ouvres l'application et tentes d'ajouter un film dans ta Story, il est possible de maintenir ton doigt sur le bouton tout le temps que tu désires.

Lorsque ta vidéo dure plus de 15 secondes, elle est automatiquement découpée en séquences, exactement comme sur Snapchat (sauf que sur cette appli chaque vidéo ne dure que 10 secondes). Mais si tu ajoutes un effet, du texte ou n'importe quelle autre animation, tout cela n'apparaît que sur la première vidéo. Tu dois donc prendre soin de tout faire en double ou en triple (en fonction de la durée de ta vidéo). Par contre, la durée des vidéos que tu peux poster directement sur ton profil reste inchangée, 1 minute et pas une seconde de plus.

Pas (encore) officiellement

On ignore pour l'instant si cette nouvelle fonctionnalité sera annoncée en bonne et due forme par le réseau social. Il est également possible qu'il s'agisse d'une phase de test et que la fonctionnalité soit ensuite supprimée.

Par exemple, il y a quelques mois, Instagram a cessé de prévenir les utilisateurs lorsque quelqu'un prend une capture d'écran de leur Story. Cette notification, qui te faisait passer pour un stalker, n'était donc qu'une fonctionnalité en phase de test, qui n'a finalement pas duré longtemps.

Voilà ce qu'une vidéo de plus de 15 secondes en Story donne pour le moment : les séquences sont visibles sur le bas de l'écran, et tu peux les personnaliser à ta mode

© Instagram/Capture d'écan

Déjà lu?

Déjà lu?