© Getty

Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne en course pour le Ballon d'Or

8 octobre 2018

Le 3 décembre prochain, on connaîtra le Ballon d'Or de cette année 2018. Ce lundi, le magazine France Football dévoile tous les nominés à la récompense individuelle la plus prestigieuse du monde. Même si les grands favoris sont déjà connus, quelques Belges participent à la fête. Trois Diables Rouges sont déjà dans la course: Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. 

À chaque année son Ballon d'Or. Voilà 10 ans que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se battent chaque année pour ce trophée prestigieux. Mais cette année, il y a de très fortes chances que cela change. On parle en effet du finaliste de la Coupe du monde Luka Modric pour rafler le trophée. Des joueurs français sont également cités comme Antoine Griezmann, Raphaël Varane ou encore Kylian Mbappé. Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont encore dans la course, ils sont plus que jamais en danger.

Ce lundi, le magazine et organisateur de l'évènement France Football dévoile au compte goutte les nominés pour cette édition 2018. Trois Belges ont déjà été cités: Eden Hazard, auteur d'une Coupe du monde splendide et d'un début de saison canon, Thibaut Courtois le meilleur gardien du Mondial et enfin Kevin De Bruyne. D'autres Belges pourraient intégrer la liste d'ici ce soir mais cela s'avère très peu probable, si c'est le cas, tu seras le premier informé.

L'année passée, trois Belges étaient également nominés: Hazard, De Bruyne et Mertens. Malheureusement, cette année encore, aucun Belge ne risque de soulever le précieux ballon. En effet, la Coupe du monde va énormément peser dans la balance et les Français sont donc à les mieux placés pour la victoire. Le Croate Luka Modric, lui, fait office de principal concurrent à nos voisins. Rendez-vous le 3 décembre prochain pour avoir le fin mot de l'histoire.

Voici la liste complète à l'heure actuelle

Sergio Agüero (ARG / Manchester City)
Alisson (BRE / Liverpool)
Gareth Bale (GAL / Real Madrid)
Karim Benzema (FRA / Real Madrid)
Edinson Cavani (URU / PSG)
Thibaut Courtois (BEL / Chelsea)
Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
Roberto Firmino (BRE / Liverpool)
Diego Godin (URU / Atlético Madrid)
Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
Eden Hazard (BEL / Chelsea)
Isco (ESP / Real Madrid)
Harry Kane (ANG / Tottenham)
N'Golo Kanté (FRA / Chelsea)

D'ici ce soir, la liste sera actualisée

Déjà lu?

Déjà lu?