© iStock

Comment se connecter sur Tinder sans passer par Facebook?

9 octobre 2018

En installant Tinder, l'app de rencontre demande de se loguer à Facebook. Mais il est aussi possible de se connecter sans passer par Facebook, voici comment.

Si tu es célibataire et que tu as envie de t'amuser, ou pourquoi pas de trouver l'amour, t'inscrire sur une application de rencontre est évidemment la chose à faire. C'est simple, facile et rapide. En quelques clics, tu vois défiler des milliers de femmes ou hommes différents, et tu n'as plus qu'à "faire ton marché", si on peut dire ça comme ça.

Il existe des tonnes d'applications de rencontre différentes, Happn, Once, Badoo, Elite Dating... Mais la plus populaire est évidemment Tinder. Si c'est celle-ci que tu as choisie d'installer sur ton smartphone, tu verras très vite que l'app te demande de te loguer via Facebook en toute première étape. Mais si tu préfères que tes données personnelles ne soient pas partagées entre les deux réseaux sociaux (et cela se comprend tout à fait vu les dernières polémiques autour de Facebook, telles que l'affaire Cambridge Analytica), ou que tu as juste envie de rester anonyme, sache qu'il existe une autre méthode pour se connecter à Tinder.

Voici la démarche à suivre pour utiliser Tinder sans Facebook

Avant, il était impossible d'utiliser Tinder sans compte Facebook. Le but était pour Tinder de s’assurer qu’il s’agisse effectivement de vraies personnes qui utilisent l'app, et non de faux profils ou de robots. Tout bénéf' pour les utilisateurs, car cela signifie plus de garanties en termes de qualité des profils. De plus, cela permettait à Tinder de filtrer les photos inappropriées sur les profils, puisque Facebook possède une politique assez stricte quant à la publication des photos.

Mais depuis quelque temps, il est possible de créer un compte Tinder sans passer par son compte Facebook. Et comment ? En entrant simplement ton numéro de GSM. Voici la marche à suivre.

1. Télécharge Tinder sur ton smartphone et clique sur "Identifiez-vous avec un numéro de téléphone", juste en-dessous de "Se connecter via Facebook"

© Tinder/Capture d'écran

2. Inscris ton numéro de téléphone et appuie sur le bouton "Continuer", qui deviendra alors bleu

© Tinder/Capture d'écran

3. Entre le code de vérification

© Tinder/Capture d'écran

Une fois passé la deuxième étape, tu recevras un SMS de la part de Tinder contenant un code de vérification. C'est ce code que tu dois inscrire pour compléter l'installation de l'app. Cela permet tout simplement à Tinder de lutter contre les faux profils et de vérifier que tu es une vraie personne et que tu possèdes effectivement ce numéro de GSM.

Note que si tu t'es déjà inscrit sur Tinder via ton compte Facebook et que tu décides de permuter en te connectant avec ton numéro de GSM, il est tout à fait possible de le faire sans perdre aucun de tes Match ou conversations. Pour cela, tu n'as qu'à simplement aller sur ton profil, cliquer sur "Réglages" et appuyer tout en-bas sur "Déconnexion". Au moment de te reconnecter, tu auras alors le choix d'ouvrir l'app via un numéro de téléphone, et ensuite de suivre ces trois étapes simples ci-dessus.

En soi, se connecter à Tinder avec ou sans Facebook ne change pas grand-chose, si ce n'est qu'en ne passant pas par le réseau social, tu ne pourras plus voir les amis en communs sur le profil d’un potentiel Match. L'inconvénient est que tu ne pourras plus retrouver facilement son profil sur Facebook ou Instagram dans la liste de ton/tes ami(s) en commun et donc le stalker davantage avant de le Liker. C'est un choix à faire.

Une fois que Tinder est installé, optimise ton profil pour avoir plus de Match

Ça y est, c'est bon, tu es maintenant sur Tinder ! Pour avoir le plus de succès possible, mieux vaut savoir comment fonctionne l'application (on t'explique tout ici sur comment Swiper, Liker, donner et recevoir un Super Like et avoir un Match), comment créer un profil parfait (on te file plein de conseils ici), quelles photos mettre sur ton profil (on te donne quelques exemples ici), comment écrire une bio originale (on te donne des pistes ici), et puis finalement, lorsque tu as un Match avec quelqu'un, comment débuter une conversation (on te donne quelques phrases d'accroche qui fonctionnent à tous les coups ici).

Enfin, pour ne pas passer pour un gros lourd ou mal te vendre, il y a quelques erreurs à ne pas commettre sur Tinder (en voici quelques-unes ici), dans tes photos de profil (tu trouveras ici les pires photos de profil à ne jamais mettre) et dans la manière de t'exprimer au début d'une conversation (voilà ici les trucs à ne pas dire pour entamer la discussion).

Bonne chance et que Cupidon soit avec toi !

Déjà lu?

Déjà lu?