© Screenshot YouTube

Disney balance le premier trailer "d'Aladdin" en live-action (avec Aladdin dedans)

12 octobre 2018

Le remake en live-action "d'Aladdin" tient son premier trailer. Cela fait deux ans que Disney bosse sur le film, mais tu devras encore attendre sept longs mois pour le découvrir. Cette bande-annonce est toutefois prometteuse.

Le blockbuster de 1992 va connaitre une nouvelle jeunesse, 27 ans après. Ce sera en live-action, comme pour le récent Livre de la Jungle ou le futur Mulan. Hier, Will Smith, qui interprétera le rôle du génie, a balancé la première image du film. Aujourd'hui, Disney nous offre le premier trailer.

Aladdin

Ce remake est réalisé par Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch : Tu braques ou tu raques, Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur...). Le script est lui entre les mains de John August, à qui l'on doit Charlie et la Chocolaterie.

En 2017, un casting mondial était organisé pour les rôles d'Aladdin et de Jasmine. Plus de 2.000 personnes y ont participé. Mais les producteurs ont eu toutes les peines du monde à trouver chaussure à leur pied. Ils recherchaient des acteurs avec des racines orientales, d'une vingtaine d'années, avec des qualités de chant. Pas évident: la production du film a été retardée d'un mois.

Mena Massoud

Et puis le choix s'est opéré. Dans ce premier trailer, tu peux voir pour la première fois l'actrice britannique Naomi Scott dans le rôle de Jasmine. Or, Scott a des origines indiennes, ce qui a laissé une partie des fans perplexes. Les accusations de "whitewashing" n'ont pas tardé.

Les rôles d'Alladin et du génie ne souffrent eux d'aucune contestation. Mena Massoud a la gueule de l'emploi et fait déjà l'unanimité. Il en est de même du choix de Will Smith qui interprétera le génie, si attachant dans le dessin animé. Un digne héritier de Robin Williams.

Musique

Si tu regardes le trailer avec du son - ce que l'on te recommande - tu peux entendre immédiatement ce qui sera la future bande originale du film. Tu as sans doute reconnu la version instrumentale de Arabian Nights et d'Un ami comme moi. Disney promet aussi de nouvelles chansons.

Ce sont Benjamin Pasim et Justin Paul qui s'y sont collés. Ce sont eux qui sont à l'origine de la bande originale du film à Oscars La La Land, excusez du peu. Notons enfin que le film sera diffusé en 3D et en IMAX.

Regarde ici le tout premier trailer avec les premières images d'Aladdin et de Jasmine.

Déjà lu?

Déjà lu?