© Getty

Après les voitures, fusées et lance-flammes, Elon Musk veut commercialiser sa propre tequila

13 octobre 2018

Elon Musk a une nouvelle lubie: produire et vendre de la tequila. L'homme d'affaires a déjà tout prévu puisqu'il a déjà trouvé le nom de son produit: la Teslaquila. Après les lance-flammes, les voitures, les fusées et les bonbons, Elon Musk débarque sur le marché de l'alcool. 

À l'instar de George Clooney, Elon Musk a décidé de se lancer dans la production et la vente de la tequila. Le nom du produit était tout trouvé: la Teslaquila en référence à la marque de voitures qu'Elon Musk possède. De la part de l'homme d'affaires, une telle décision n'est pas vraiment surprenante. On rappelle en effet qu'il a déjà commercialisé des lance-flammes et qu'il voudrait se lancer dans le business des bonbons.

Cette fois, il s'attaque à quelque chose de plus fort avec le tequila. Visiblement, Musk aime bien s'enivrer puisqu'il avait fumé un joint en pleine interview télévisée. Après la fumette, il se lance désormais dans la picole avec la tequila. Comme d'hab, le patron de Tesla a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il y a publié une photo de la bouteille floquée du logo Tesla et de l'indication "100% pure agave". En légende de la photo, Musk écrit "Teslaquila arrive bientôt..." On ne sait par contre pas où la liqueur sera produite.

Marque déposée

Ce lundi, Elon Musk a déposé le nom "Teslaquila" auprès de l'autorité américaine chargée du contrôle des marques déposées, l'USPTO. Dans les documents, on apprend qu'il s'agit d'un "spiritueux distillé à base d'agave" et "d'agave bleue". Il indique également qu'il avait déjà déposé le nom le 10 avril dernier en Jamaïque.

Fun fact: le 1er avril dernier, Elon Musk avait fait une blague à ses followers Twitter en annonçant que Tesla avait rendu le bilan et qu'il avait été retrouvé évanoui contre une Tesla Model 3, entouré de plusieurs bouteilles de tequila. Visiblement, il avait vraiment prévu son coup. Il faudra sans doute attendre quelques mois ou semaines avant que sa liqueur soit disponible à tous. On peut facilement imaginer que des centaines voir des milliers de personnes se tapent quelques soirées endiablées grâce à Elon Musk.

Déjà lu?

Déjà lu?