© iStock

YouTube était down pendant une heure et demie, donc les gens sont allés sur Pornhub

19 octobre 2018

Que fait un internaute quand YouTube tombe en panne? Il va tout simplement regarder des "autres" films sur d'autres plateformes. Les chiffres de Pornhub le montrent. Le site porno a vu ses stats exploser.

La nuit du 16 au 17 octobre, YouTube était HS pendant une heure et demie. Nous ne l'avons pas vraiment remarqué ici, au contraire des Américains. L'anecdote est drôle: les internautes se sont rués sur le site Pornhub qui a vu ses chiffres monter en flèche.

Augmentation de 21%

Cette nuit-là, YouTube a rencontré des problèmes techniques. La lecture des vidéos en était rendue impossible. Le tout a duré plus d'une heure. C'était vers 3h15 du matin, donc la plupart des gens ne l'ont pas remarqué ici en Europe. Mais aux États-Unis, c’est en soirée que la panne a eu lieu. C'est durant cette période que le site connaît le plus de fréquentations. Les internautes ont dû se rabattre sur autre chose.

Il est toujours question de plateforme vidéo. Mais celle-ci est un peu particulière. Il s'agit du site Pornhub qui a vu sa fréquentation augmenter de 21% par rapport à une soirée normale. Comme le montre le graphique (ci-contre).

À défaut de voir des vidéos ASMR, populaires sur YouTube, les gens se sont rapatriés sur d'autres douceurs.

Déjà lu?

Déjà lu?