© Netflix

Après "Iron Fist" c'est "Luke Cage" qui est annulé: est-ce que Disney retire tous les Marvel de Netflix?

20 octobre 2018

Netflix a décidé d'arrêter "Luke Cage" après seulement deux saisons. La plateforme de streaming n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Marvel. Cette nouvelle arrive juste après que Netflix ait annoncé qu'il allait arrêter "Iron Fist". Des quatre défenseurs, il ne reste que "Daredevil" et "Jessica Jones" qui seront bien présents pour une troisième saison.

Sale temps pour les fans de super-héros. À peine une semaine après avoir annoncé arrêter Iron Fist, Netflix annule également Luke Cage. Marvel et Netflix étaient en négociation pour une troisième saison mais n’ont pas pu se mettre d’accord. "Malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison. Nous sommes reconnaissants pour tout le travail fourni par le showrunner, les scénaristes, l’équipe et le casting qui ont permis au héros de Harlem de voir le jour pendant deux saisons, et pour tous les fans qui ont soutenu la série" ont-ils annoncé dans une déclaration commune.

The Defenders

En 2013, un accord a été signé entre Marvel et Netflix pour créer leur propre part de l'univers Marvel. Tout a commencé avec Daredevil et puis Jessica Jones et Luke Cage ont suivi avec leur propre série. En 2017, Netflix a donné sa propre série à Iron Fist. Et les quatre super héros se sont aussi réunis dans une mini-série: The Defenders dont une spin-off a même été crée: The Punisher.

Aussi bien Daredevil, Jessica Jones que Luke Cage ont été accueillis de manière extrêmement positive. Pour la première saison d’Iron Fist, c'est une autre histoire tout comme The Defenders et la spin-off The Punisher.

Malgré une deuxième saison beaucoup mieux accueillie, Netflix a décidé de mettre un point final à Iron Fist. La deuxième saison laissait pourtant présager le meilleur pour le super-héros. Avec Luke Cage, il arrête même une deuxième série de super-héros. Contrairement à Iron Fist, Luke Cage pouvait compter sur de bonnes critiques au cours de la première saison. Et la deuxième enthousiasmait encore plus les fans, ce qui rend l’arrêt encore plus étonnant.

Disney

En effet, Disney, le propriétaire de Marvel est en train de préparer le lancement de vidéo à la demande avec des contenus originaux. La rumeur qui circule est que Marvel travaillerait sur ses propres séries autour de Loki et Scarlet Witch, entre autres. Il semblerait donc que Disney veuille stocker tout son contenu Marvel sur son propre service de streaming et met donc systématiquement fin à toutes les marques Marvel sur Netflix.En plus, le contrat initial entre Marvel et Netflix a pris fin après The Defenders. Chaque nouvelle série ou saison doit maintenant être renégociée entre les deux parties, afin que Disney ait le pouvoir d'arrêter de nouvelles saisons. Mais pour l’instant, les derniers titres de Marvel Daredevil, Jessica Jones ainsi que la spin-off The Punisher continueront sur Netflix.

Heroes for Hire

Le fait que Iron Fist et Luke Cage soient tous les deux annulés n'est pas un hasard pour de nombreux fans. Les deux ont formé une équipe (temporaire) dans la bande dessinée: Heroes for Hire. Maintenant que les deux n’ont plus leur propre série, la voie semble libre pour créer une série Heroes for Hire. Et les messages postés sur les comptes Twitter des deux séries pourraient aller dans ce sens.

Le tweet après l'annonce de l'arrêt d'Iron Fist:

"L'histoire ne se termine jamais."

Et après l'annonce de l'arrêt de Luke Cage, ceci avait été tweeté:

"Toujours aller de l'avant."


Déjà lu?

Déjà lu?