© epa

Le prochain film de Guillermo del Toro sera une adaptation de "Pinocchio" produite par Netflix

23 octobre 2018

La petite poupée qui voit son nez grandir quand elle ment va prendre vie entre les mains de Guillermo del Toro, un réalisateur rodé aux histoires fantastiques. Le long-métrage d'animation sera produit par Netflix.

On connaissait le Guillermo del Toro derrière de bons gros films explosifs comme Pacific Rim, Blade 2, ou encore HellBoy (1 et 2). On connaissait aussi le réalisateur mexicain aux manettes de long-métrages plus subtils et fantastiques comme Le Labyrinthe de Pan ou La forme de l'eau. Cette fois, on le retrouvera dans un genre tout nouveau: le film d'animation.

Guillermo del Toro va tirer les ficelles de la marionnette Pinocchio dans un film d’animation pour Netflix. C'est "un projet de long-métrage pour lequel il a toujours été passionné", écrit la société de streaming dans un communiqué de presse. Elle ajoute qu'il sera également à l’écriture et à la production de cette adaptation qui sera une comédie musicale réalisée en stop motion.

Italie des années 30

Pour sa réécriture du conte classique de Pinocchio, Guillermo Del Toro a choisi comme décor l’Italie des années 1930. "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu'il ne comprend pas", explique le réalisateur dans le communiqué. "Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel."

Notons que ce n'est ni la première collaboration entre Netflix et del Toro, ni ses premiers pas dans le monde de l'animation, puisque ce cinquantenaire a déjà réalisé la série Chasseurs de Troll diffusée sur Netflix. La différence est qu'il s'agit ici d'un long-métrage, avec des rythmes et des contraintes différentes d'une série. Mais, au vu de son CV en béton (4 Oscars pour La forme de l'eau et une série de films impeccables), on peut lui faire confiance.

Déjà lu?

Déjà lu?