© EPA

La keynote d'Apple démarre à 15h ce mardi: voici à quoi s'attendre

30 octobre 2018

Après la présentation de sa nouvelle gamme d'iPhones, Apple va nous présenter le nouvel iPad ainsi que le MacBook Pro. Voici les grandes annonces attendues.

Ce mardi dès 15 heures, tu as la possibilité de voir la keynote d'Apple en direct via ce lien. Mais à quoi doit-on s'attendre de beau? Le programme est chargé. Après la présentation de ses nouveaux iPhones, Apple va nous dévoiler sa nouvelle tablette et ses nouveaux Mac.

1. iPad Pro

Les tablettes d'Apple n'ont connu aucune mise à jour d'importance depuis 2017. Si cela n'a pas affecté les ventes, au contraire, l'heure est venue d'apporter un petit coup de relifting. Les iPad Pro 2018 bénéficieront d'un tout nouveau design basé sur de l'ancien. Les bords devraient être plus carrés et le tout fera penser aux iPhones 5, 5S et SE en version large.

Comme pour l'iPhone XR, la nouvelle gamme d'iPad devrait arborer des écrans LCD, mais sans bord. Le bouton Home devrait s'effacer tout comme le lecteur d'empreintes digitales. Ils seront remplacés par les nouveaux gestes introduits avec l'iPhone 10 et son FaceID.

Pour le reste, les nouvelles tablettes ont toutes les chances de disposer de la nouvelle puce A12 Bionic en version plus puissante ainsi que d'un port USB-C. L'Apple Pencil devrait aussi connaître une nouvelle jeunesse.

© Apple

2. MacBook Air

Les ordinateurs d'Apple ont besoin d'un petit coup de boost. Faut dire que les ventes ne sont pas au niveau attendu. Difficile de se battre sur tous les terrains. Apple veut remédier à ça, d'abord avec son nouveau MacBook Air. Il devrait garder sa taille de 13 pouces mais adoptera la technologie Retina. La grande interrogation portera sur l'autonomie du nouvel engin ainsi que sur ses nouvelles applications.

3. Mac mini

L'ordinateur à petit prix attend un nouveau lifting depuis 2014 déjà. Aucune rumeur n'a vraiment fuité à son sujet, mais Apple n'est pas décidé à se séparer de son modèle.

Au niveau des autres nouveautés, on peut s'attendre à des mises à jour importantes pour les iMac et les iMac Pro. Le MacBook Pro devrait, lui, rester au frigo encore pour quelques mois.

Déjà lu?

Déjà lu?