© Red Dead Redemption 2 Facebook

Au petit trot, Red Dead Redemption 2 signe le deuxième départ le plus lucratif de l'histoire

31 octobre 2018

Avant même que Red Dead Redemption 2 sorte, on savait très bien qu'il allait cartonner au niveau des ventes. Premièrement parce que le premier épisode avait marqué une génération de joueurs et deuxièmement parce que c'est Rockstar. Quelques jours après la sortie, les chiffres ont parlé: le jeu signe le deuxième meilleur départ de l'histoire. 

Pas besoin d'être devin ou oracle pour prédire le carton de Red Dead Redemption 2. Et effectivement, le succès attendu a eu lieu. Rockstar a une nouvelle fois écrasé le marché du jeu vidéo avec l'un de ses jeux, et encore, le terme "écraser" est trop faible. En effet, en seulement trois jours, RDR2 a rapporté 725 millions de dollars à Rockstar Games.

Il s'agit tout simplement du meilleur départ de l'année mais aussi du deuxième de l'histoire. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve évidemment GTA V, le jeu le plus rentable de l'histoire qui avait réussi à rapporter 1 milliard de dollars après trois jours de commercialisation en 2013. Cette année, aucun jeu n'est capable de concurrencer RDR2. Par exemple, Call of Duty: Black Ops 4 n'a rapporté "que" 500 millions en trois jours. Bref, Rockstar est une nouvelle fois sur le toit du monde du jeux vidéo, et peut-être aussi du monde tout court.

Autres records

Sony a également confirmé que le jeu avait battu un nouveau record: celui du nombre de précommandes sur le Playstation Network. C'est aussi le jeu qui a rapporté le plus d'argent "day one" sur la plate-forme de Sony. Et encore, le mode online n'est pas encore disponible et il devrait générer plus d'argent, mais cette fois-ci sur le long terme. On rappelle que même si GTA 5 est sorti en 2013, Rockstar continue de rajouter du contenu sur la partie online pour inciter les joueurs à dépenser toujours plus de fric.

Pour un maximum de transparence, la maison-mère de Rockstar publie les chiffres complets de son année 2018 le 7 novembre prochain. On pourra clairement se rendre compte à quel point Rockstar a une nouvelle fois tout écrasé sur son passage.

Déjà lu?

Déjà lu?