© iStock

Voici les films à voir sur Netflix au mois de novembre

31 octobre 2018

Qui dit soirée fraîche et pluvieuse, dit forcément soirée canapé devant la TV. Voici les films à ne pas manquer sur Netflix pour le mois de novembre.

1. Le Roi hors-la-loi (9 novembre)

Le premier film qui vaudra sûrement le coup d'oeil est Outlaw King: Le Roi hors-la-loi. Il s'agit d'une histoire vraie d'un noble écossais vaincu par les troupes du roi Édouard 1er d'Angleterre. Devenu un héros hors-la-loi, Robert Bruce va s'emparer de la couronne d'Écosse pour tenter de mener une rébellion contre le tyran anglais.

Il s'agit d'une histoire bien connue des livres d'histoire britannique, mais qui n'a encore fait l'objet d'aucun film. Il est réalisé par David Mackenzie (Comancheria, Perfect Sense) et le rôle principal est interprété par Chris Pine (Wonder Woman, Star Trek). Assurément pour tous les passionnés du Moyen Âge. C'est à retrouver le 9 novembre dans ton catalogue Netflix.

2. Dogs: saison 1 (16 novembre)

Il ne s'agit ici pas d'un film mais d'une série documentaire. 6 épisodes consacrés à la relation entre le chien et l'homme qui risquent bien de nous faire fondre. On suivra pas à pas six familles de la Syrie à l'Italie en passant par le Costa Rica. Car l'amour pour les chiens est quelque chose d'universel.

Un peu d'amour dans ce monde de brutes, merde! Dispo à partir du 16 novembre sur Netflix. Un carton déjà annoncé.

3. La ballade de Buster Scruggs (16 novembre)

Netflix attire maintenant les plus grands noms du cinéma. Ce n'est donc pas une surprise de voir les frères Coen à l'affiche. La ballade Buster Scruggs est un western en six volets qui met en scène les plus grandes légendes du Far West. Chaque chapitre raconte une histoire différente. Le film a reçu deux nominations à la Mostra de Venise 2018, pour le Lion d'Or et le Prix spécial du jury.

Là aussi, c'est un incontournable pour ton mois de novembre.

4. Transformers : L'âge de l'extinction (20 novembre)

Pas une nouveauté ici, mais une première apparition dans le catalogue Netflix. Il s'agit ici du 4e opus, mais tu peux revisionner les 3 précédents films dans le catalogue. Là encore, un excellent moyen de passer les journées fraîches dans ton canapé.

Au casting, Mark Wahlberg. À la réalisation Michael Bay (Bad Boys, Armageddon, et tous les précédents Transformers). Du divertissement pur sans prise de tête.

5. The Christmas Chronicles (22 novembre)

C'est Noël avant l'heure! Si tu as envie de te poser en famille et de découvrir Kurt Russel en Père Noël, ne manque pas The Christmas Chronicles. La qualité devrait être en plus au rendez-vous: le film a les mêmes producteurs que Harry Potter et Maman, j'ai raté l'avion.

C'est à découvrir dès le 22 novembre prochain.

Pour compléter tes journées au coin du feu, voici les séries à voir sur Netflix pour le mois de novembre.

Déjà lu?

Déjà lu?