Ça va faire peur comme Eleven. 

© Strangre Things Facebook

Il n'y a que la peur qui compte! La troisième saison de Stranger Things sera la plus terrifiante des trois

31 octobre 2018

En 2019, les enfers vont encore se déchaîner sur la petite ville tranquille de Hawkins. Ce patelin paumé des États-Unis connait depuis 2016 toute une série d'évènements paranormaux. La saison 1 faisait un peu peur, la saison 2 faisait un peu plus peur, et si l'on en croit les réalisateurs, la saison 3 sera encore plus terrifiante. Accroche-toi à ton slip. 

En termes d'épouvante et de frisson, la série Stranger Things monte crescendo. La première saison était plutôt soft vu qu'il n'y avait au final qu'un seul ennemi. Dans la deuxième saison, la tension est montée d'un cran puisqu'on a découvert des environnements bien angoissants et surtout toute une armée de chiens de l'enfer absolument dégueulasses.

Eh bien prépare-toi à souvent changer de sous-vêtements car la saison 3 sera encore pire. Ce sont les frères Duffer, les réalisateurs de la série, qui ont lâché l'information dans le livre Stranger Things : Worlds Turned Upside Down. Ils annoncent en effet que cette troisième saison s'inspire largement des films de John Carpenter, le papa des films Halloween.

Fun et horrible à la fois

L'avantage de la série Stranger Things, c'est qu'en plus d'être parfois angoissante, elle est aussi très drôle. Surtout grâce à ce bon vieux Dustin. Ce sera encore le cas dans cette saison 3, comme on peut le lire dans le livre: "Bien que ce soit notre saison la plus fun, celle-ci s'avère également être notre saison la plus horrible!", racontent les frères Duffer. "Il y a des films d'horreur et des maîtres de l'horreur auxquels nous n'avions pas vraiment rendu hommage au cours des saisons précédentes et à qui nous allons définitivement rendre hommage cette saison", ajoutent-ils.

Tu sais donc à quoi t'attendre. Quoiqu'il en soit, on sait déjà qu'il y aura du nouveau à Hawkins. En effet, on a découvert via quelques trailers (voir ci-contre) qu'un nouveau centre commercial flambant neuf a ouvert dans la ville. C'est là-bas que nos héros iront mater des films, acheter des goodies, manger des glaces et draguer des filles. Hein, Dustin? On peut facilement imaginer que ce nouveau lieu sera le théâtre de nouveaux évènements paranormaux.

Pour découvrir tout ça, rendez-vous à l'été 2019 sur Netflix.

Déjà lu?

Déjà lu?