© Marine Leleu

Elle marche plus de 50 kilomètres dans Paris pour réaliser un requin avec son signal GPS

1 novembre 2018

Une Française vient de relever un sacré défi: un GPS Drawing dans les rues de Paris. Au programme 50 kilomètres et plus de 10 heures de marche mais le résultat en valait la peine!

Le GPS Drawing ou GPS Art tu connais? Cela consiste à dessiner des formes dans une ville en te servant de ton signal GPS, que tu sois à pied ou en vélo. L'idée en fait, c'est de visualiser une forme que tu aimerais faire au-dessus de la ville de ton choix et puis de cibler tous les endroits par lesquels tu dois passer pour faire cette forme. Après il te suffit d'enfiler tes baskets ou d'enfourcher ton vélo et de passer par tous les "checkpoints" que tu as sélectionnés. À la fin de la journée, tu as l'image que tu avais choisie qui apparaît.

Le stress des problèmes techniques

Et la Française Marine Leleu a voulu se lancer dans le défi. Attention la jeune femme ne manque pas de condition physique, il faut savoir qu'elle est coach et a déjà couru plusieurs marathons. Elle a même participé à l'Enduroman (c'est la première femme à l'avoir terminé), un triathlon entre Londres et Paris avec au programme 144 km de course, la traversée de la Manche à la nage, et 290 km à vélo.

Elle a décide de se lancer à l'assaut des rues de Paris pour dessiner un requin (à la base elle avait pensé à une citrouille pour Halloween mais le tracé arrondi n'était pas possible). Au programme 50 kilomètres et pas moins de 10 heures de marche. Elle s'est filmée durant toute l'expérience. "Je suis très contente d’avoir fini ça. Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique" explique la jeune femme. En effet, il suffit de perdre le signal GPS pendant quelques instants pour devoir faire une croix sur toute une partie du dessin. Et certains endroits de passage peuvent également être fermés comme les parcs par exemple. Mais heureusement pour la jeune femme, tout s'est déroulé à merveille et le résultat est vraiment top.

Le voici:

Tu peux retrouver tout le déroulement de son GPS Drawing ici:

Déjà lu?

Déjà lu?