© YouTube

La Russie est parvenue à faire bloquer la sortie d'un film américain qui ne lui plaisait pas

1 novembre 2018

La Russie ne recule devant rien.  Le film américain "Hunter Killer" devait sortir ce jeudi mais il n'était pas au goût des Russes qui ont empêché sa sortie invoquant un vague motif administratif.

Le film Hunter Killer est une adaptation d'un livre de George Wallace et Don Keith. Il réunit Gerard Butler, Gary Oldman, Common et Linda Cardellini.

Le film raconte l'histoire de soldats américains qui doivent sauver le président de la Russie pour éviter la Troisième Guerre mondiale. Le président est retenu en otage par des terroristes russes qui préparent un coup d'État et qui agissent pour le compte du ministre de la Défense. Un scénario qui n'a pas plu du tout à la Russie, qui est arrivée à faire annuler la sortie du film qui devait être à l'affiche de 850 cinémas ce jeudi. Pour se justifier, le ministre de la culture russe a expliqué que "la compagnie de distribution n'a pas livré en temps prévu une copie du film de la qualité requise à la cinémathèque d'État Gosfilmofond".

Déjà interdit en Ukraine

Hunter Killer a déjà interdit en Ukraine. Les autorités ont évoqué une loi qui proscrit de glorifier l'armée russe dans un contexte un peu conflictuel avec leurs voisins. C'est un représentant de la compagnie ukrainienne Kinomania, chargée de la distribution du film, qui avait confirmé l'information à l'AFP.

Hunter Killer est sorti le 26 octobre dernier aux États-Unis et est dans le top 5 du box-office. Il sortira dans les salles belges le 12 décembre prochain.

Voici la bande-annonce du film:

Déjà lu?

Déjà lu?