© iStock

Un week-end pour se balader: soleil et fraîcheur sont au programme!

3 novembre 2018

Ce dernier weekend des vacances de Toussaint est l'occasion idéale pour aller faire une bonne balade. Le soleil et la fraîcheur matinale offrent des paysages splendides sur notre territoire. Un soleil qui jouera les prolongations durant la semaine.

Tu t'en es sûrement rendu compte ce matin: il fait aussi lumineux que glacial ce samedi. Les températures ne dépasseront que faiblement les 10°C cet après-midi selon l'IRM. Le tout est accompagné d'un ciel sans nuages, ce qui nous garantira de la luminosité jusqu'au coucher du soleil.

Et dimanche? Rebelote. Il gèlera à nouveau cette nuit avant que le thermomètre ne se réchauffe de 2 ou 3°C par rapport samedi. Une grisaille matinale est plus que probable, ce qui devrait donner des paysages magnifiques puisque le soleil devrait tenter de la percer.

Ce week-end, qu'on se la dise, c'est un temps pour faire des balades! Quelques heures en pleine nature pour ensuite se réchauffer avec une bonne soupe. Dans les Ardennes, se lever au petit matin vous garantira un décor de carte postale.

Un début de semaine printanier

Le début de la semaine devrait être encore meilleur. Des courants méridionaux très doux traverseront notre pays, ce qui fera grimper les températures jusque 17°C lundi et 19°C mardi. Les journées de mercredi et de jeudi seront des journées de transition puisqu'une perturbation depuis l'ouest devrait traverser notre pays. De la pluie qui pourrait très bien arriver pendant la nuit de mercredi à jeudi, tout dépendra des vents.

Il s'agit de deux journées de transition, car on perdra 5°C dès vendredi prochain avec un week-end frais, et ensoleillé en perspective. Fraîcheur et luminosité, c'est le combo gagnant de ce début automne!

Ce samedi matin dans les Ardennes...

Credit: Gunther Brants

Déjà lu?

Déjà lu?