© iStock

"Warcraft III : Reforged" et "WoW Classic" : quand Blizzard joue la corde de la nostalgie

3 novembre 2018

Mis en retrait suite aux réussites de ses concurrents, le légendaire studio Blizzard présentait ses nouveautés ce vendredi à Los Angeles lors de la BlizzCon. Au programme, quelques nouveautés, mais surtout du neuf avec du vieux. Et une grosse déception.

Blizzard, c'est le studio derrière les licences Warcraft, Starcraft, Diablo ou encore Overwatch. Ultradominante il y a quelques années encore, la société américaine doit faire face à des concurrents de poids: Rockstar Games et son nouveau Red Dead Redemption 2, Bathesda et son futur Fallout 76 ou encore Epic Games et son omnipotent Fortnite.

La BlizzCon qui s'est lancée ce vendredi en direct du Convention Center d'Anaheim passerait presque inaperçue. Enfin presque, puisqu'un tas de gamers (nostalgiques) voue toujours à Blizzard un culte sans limites.

Warcraft III : Reforged

C'est sans doute l'info la plus intéressante de ce début de conférence. On va pouvoir reprofiter de l'univers de Warcraft III via une version remastérisée. WarCraft III Reforged permettra de rejouer à l’intégralité des campagnes de WarCraft III et de son extension, The Frozen Throne. Il s'agit là d'un jeu de légende de la licence, ce qui devrait donc plaire à de nombreux fans.

WoW Classic

Toujours dans l'univers de Warcraft, il y a également du neuf pour le MMORPG. Enfin du neuf, c'est une façon de parler. Là encore Blizzard sait comment parler à ses fans: World of Warcraft Classic permettra de renouer à la version originale de WoW sortie il y a 15 ans (!). Le jeu bénéficiera évidemment d'un certain relooking et remise au goût du jour mais les fondamentaux resteront. Cette nouvelle version sera dispo à partir de l'été prochain.

Diablo Immortal: la déception

Tant qu'à faire de la soupe dans les vieilles casseroles, les fans espéraient voir débarquer une nouvelle mouture du RPG des RPG, j'ai nommé la série de jeux Diablo! Il sera bien question d'un nouveau Diablo, mais il ne débarquera pas sur consoles ou PC.

Non, Diablo : Immortal est un tout nouveau jeu destiné aux tablettes et smartphones. Une toute nouvelle campagne dont l'intrigue se situe entre Diablo I et Diablo II. Le but de Blizzard, avec ce nouveau Diablo, est de dominer la concurrence sur ces deux supports, rien que ça.

Autres infos

Pour le reste, on citera une nouvelle extension pour le jeu Hearthstone. Les Jeux de Rastakhan arrivera le 4 décembre 2018. Au menu, 135 nouvelles cartes et des nouvelles mécaniques de jeu. On citera également un nouveau personnage pour le jeu Overwatch. Faites place à Ashe, personnage féminin aux dégâts massifs, y compris à distance avec un robot comme ultimate.

Enfin, le WoW actuel va connaître une mise à jour complète via l'extension Battle for Azeroth, mais aucune date n'a été précisée. Ajoutons que tu peux jouer gratuitement à Destiny 2 jusqu'au 18 novembre sur Battle.net.

Déjà lu?

Déjà lu?