"Beurk" : HBO et deux actrices de "Game of Thrones" répondent à Donald Trump

3 novembre 2018

Ce vendredi, les communicants de Donald Trump se sont crus à Westeros. Dans ce Royaume des Sept Couronnes, trône celui qu'on peut désormais appeler Khaleesi Trump, pour sa belle crinière blonde. Son Tweet qui utilise la typologie de "Game of Thrones" a bien fait marrer les internets. Les acteurs un peu moins.

"Sanctions are coming", voilà comment Donald Trump a décidé d'annoncer les nouvelles sanctions économiques contre l'Iran ce vendredi 2 novembre. Cette phrase fait directement référence au "Winter is coming" de Game of Thrones.

"Beurk"

Sans doute Donald Trump se prend-il pour un roi. Ce qu'il oublie parfois, c'est qu'on n'est pas dans une fiction: si son tweet a fait rire les internautes, on ne peut pas en dire de même de la chaîne HBO qui diffuse la série ou encore de l'actrice Maisie Williams, aka Arya Stark.

"Comment dit-on détournement d'une marque déposée en Dothraki ?", a tweeté HBO, en référence à la langue inventée par R.R. Martin. L'actrice, elle, s'est contentée de reprendre le tweet en l'accompagnant de la mention "pas aujourd'hui'. "Beurk" a répondu pour sa part Sansa Stark alias Sophie Turner.

Détournements

Les détournements et les moqueries pullulent depuis sur la toile. On se demande une nouvelle fois ce qui est passé par l'équipe la tête l'équipe de communicants autour de Donald Trump. À moins qu'il ait fait ça de sa propre initiative?

Ce tweet fait référence au procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les collusions russes du camp Trump durant la campagne présidentielle.

Déjà lu?

Déjà lu?