© PUBG

La version PS4 de PUBG pourrait arriver d'ici le mois de décembre pour tenter de concurrencer Fortnite

7 novembre 2018

Pas de jaloux dans le monde du gaming... ou presque. Avoir avoir conquis les joueurs sur PC et Xbox One, le célèbre Battle Royale "PlayerUnknown's Battleground" (PUBG) va prochainement arriver sur PS4. 

À la base, Player Unknown's Battleground n'existait que sur PC. Un an après sa sortie, il a été adapté sur Xbox One dans une version un peu moins optimisée, certes, mais tout à fait jouable. Mais alors que Fortnite devient jouable sur presque toutes les plate-formes y compris les téléphones, il fallait que PUBG agrandisse aussi sa communauté de joueurs. C'est pourquoi, il est très probable qu'une version PS4 du jeu arrive très prochainement.

Il fallait que ça arrive un jour ou l'autre. En septembre dernier, l’organisme de classification des jeux sud-coréen listait le jeu dans sa base de données. Et plus récemment, les serveurs de Sony se sont retrouvés avec des photos du jeu un peu partout, comme l'a repéré un utilisateur d'un forum réservé à la console de Sony.

On dirait donc bien que la version PS4 de ce célèbre Battle Royale arrive sur le marché un an après celle sur Xbox One. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour la console de Microsoft puisque PUBG constituait une exclusivité non négligeable pour la Xbox. Le site Eurogamer estime que le jeu devrait arriver dans le courant du mois de décembre, à voir si il arrivera aussi tôt alors qu'aucune annonce n'a encore été faite.

Déjà lu?

Déjà lu?