© iStock

Le Tamagotchi fait de la résistance avec une nouvelle version Pokémon

8 novembre 2018

En 1997, le monde entier était envahi par les Tamagotchi, ces petits appareils qui demandent aux joueurs de s'occuper d'une petite créature de pixels. Ce jeu simpliste a fait fureur pendant quelques mois avant de faire son grand retour l'année dernière. Les Tamagotchi font de la résistance puisqu'une version Pokémon devrait arriver prochainement.

Tous les enfants et adolescents des années 90 connaissent les Tamagotchi. Le principe était ridiculement simple: s'occuper d'une créature virtuelle sur un petit appareil à trois boutons. On pensait cet appareil définitivement mort et enterré mais malheur à nous: il est revenu l'année dernière pour on ne sait quelle raison.

Et décidément, il ne lâche pas l'affaire puisque le Tamagotchi va revenir mais dans une version un peu spéciale. En effet, The Pokémon Company serait en train de bosser sur une version Pokémon du Tamagotchi dans le cadre de la sortie des nouveaux jeux Pokémon Let's Go Evoli et Let's Go Pikachu sur Nintendo Switch (sortie le 16 novembre). L'information provient d'une image qui est apparue sur un forum japonais (voir ci-contre).

Si l'on en croit la photo, deux modèles seront disponibles: un jaune et un rose. Le but sera de s'occuper de son petit Evoli pour qu'il soit le plus heureux possible. Petit bonus par rapport au Tamagotchi classique: ton Evoli pourra évoluer en fonction de la manière dont tu t'en occupes. Aucune annonce officielle n'a pour l'instant était faite, on ne sait pas si ce gadget sera une exclusivité japonaise ou s'il sera disponible partout. En tout cas, le concept correspond bien aux nouveaux jeux qui vont sortir sur Switch qui, on le rappelle, permettront de se promener avec un Pokémon attrapé dans le jeu. Il suffira de le sélectionner pour qu'il rentre virtuellement dans une Pokéball que tu pourras emporter avec toi en balade. Vu la sortie imminente des jeux, on en apprendra sûrement plus sur ces Tamagotchi dans les jours à venir.

Déjà lu?

Déjà lu?