© Red Dead Redemption Facebook

Quand l'élève dépasse le maître: Red Dead Redemption 2 s'est plus vendu en 8 jours que le premier en 8 ans

8 novembre 2018

Depuis le 26 octobre dernier, ils sont nombreux à avoir enfourché leur cheval pour explorer les États-Unis de la fin du 19ème siècle. On s'attendait en effet à un gros succès de Red Dead Redemption 2, mais peut-être pas autant. Rockstar a publié ses chiffres de vente et c'est assez monstrueux: plus de 17 millions d'exemplaires du jeu ont trouvé preneur en seulement huit jours. 

Depuis la fin du mois d'octobre, le western est redevenu à la mode grâce à Red Dead Redemption 2. Des millions de joueurs se sont rués sur le nouveau bébé de Rockstar Games et cela fait particulièrement bien les affaires du studio américain. En effet, Take-Two Interactive et Rockstar ont publié leurs chiffres de ventes, 8 jours après la sortie du jeu.

Les ventes dépassent clairement les attentes de Rockstar puisque RDR2 s'est écoulé à plus de 17 millions d'exemplaires. C'est simple, ce deuxième volet de la saga Red Dead Redemption fait mieux en 8 jours que le premier épisode en... 8 ans. Nul doute que les réseaux sociaux ont joué dans cette différence entre les deux jeux.

Ce n'est qu'une première étape

Bien sûr, RDR2 fait bien moins que GTA V et ses 100 millions d'exemplaires vendus. D'ailleurs, il est probable qu'on ne dépasse jamais ce chiffre astronomique... quoique. En effet, des évènements sont encore à venir, comme l'ouverture du mode en ligne qui risque d'attirer d'autres joueurs désireux de braquer des diligences et des trains avec leurs potes. De plus, le black friday ainsi que les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, ce qui pourrait considérablement booster les ventes du jeu.

Dans tous les cas, Red Dead Redemption 2 peut se targuer d'avoir réalisé le deuxième meilleur départ de l'histoire du jeu vidéo, juste derrière GTA V. Au final, les 17 millions d'exemplaires vendues ne semblent qu'être une étape et il est certain que ce chiffre va continuer à grimper jusqu'à, qui sait, aller titiller GTA V. Décidément, Rockstar est bel et bien au sommet du monde du jeu vidéo.

Déjà lu?

Déjà lu?