© Cyprien Youtube screenshot

Décidément bien inspiré, Cyprien balance un nouveau court métrage trop mignon sur YouTube

9 novembre 2018

Cela fait un petit temps que Cyprien a laissé tomber les podcasts. Le YouTubeur le plus suivi de France s'est diversifié grâce à une série audio mais aussi plusieurs courts-métrages. Le dernier en date est tout simple mais également très inspiré. 

Intitulé "Fais un voeu", ce petit court-métrage met en scène un mec à plusieurs moments clé de sa vie, le jour de son anniversaire. De son enfance à sa vie d'adulte. Par le biais de voeux à faire avant de souffler ses bougies, on découvre l'évolution de ses goûts, de ses priorités et de sa vie en général même si c'est parfois assez déprimant.

C'est aussi une manière intélligente de la part de Cyprien pour illustrer le cycle de la vie avec une fin inspirée où la boucle est bouclée à la naissance d'un enfant. Au final, les voeux et les désirs des gens sont pratiquement universels: être heureux en faisant ce que l'on aime. Devant la caméra, Cyprien est toujours à l'aise et son jeu d'acteur est plutôt juste et bien senti, mention spéciale au dinosaure. Bref, 7 minutes bien investies.

Regarde le film ci-dessous

Déjà lu?

Déjà lu?