© Orange is the new black Facebook

Finalement, il se pourrait bien qu'Orange is the new black ne s'arrête pas après la saison 7

11 novembre 2018

Il y a un mois, on apprenait avec effroi que la saison 7 d'Orange is the new black sera la dernière de la saison. Mais finalement, un retournement de situation pourrait changer la donne et l'une des séries phares de Netflix pourrait bien jouer les prolongations. 

Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Avec déjà 6 saisons disponibles sur Netflix, Orange is the new black est une des séries les plus suivies sur la plateforme. Il faut dire que le show de Jenji Kohan a bien des qualités, que ce soit l'humour, le suspense et les thèmes merveilleusement bien traités, qui sont la réhabilitation, les conditions de vie dans les prisons et la place des femmes dans celles-ci. Le 27 juillet dernier, on a pu découvrir la sixième saison des aventures de Piper et de toutes ses camarades de prison dans des épisodes bien différents de ceux que l'on a pu voir dans les cinq premières saisons.

Lors du dernier épisode, tu t'es sans doute demandé comment la série allait pouvoir continuer alors que Piper, qui est tout de même le personnage principal, obtient une libération anticipée de manière miraculeuse. Quelques mois après la diffusion, Netflix est venu nous donner raison en annonçant que la prochaine et septième saison sera bien la dernière de la série. Même si cette annonce peut rendre triste et nostalgique, elle n'est pas vraiment étonnante compte tenu des derniers évènements dans la prison de Litchfield.

Retournement de situation

Selon le Hollywood Reporter, il se pourrait finalement qu'Orange is the new black joue les prolongations. C'est le président de Lionsgate Television (le producteur de la série), Kevin Beggs, qui s'est exprimé sur le futur de la série: "Orange is the new black reste l'une des séries les plus regardées sur Netflix. Nous terminons sur une note positive (...) Nous sommes déjà en discussion et, lorsque le moment sera opportun, nous parlerons plus amplement avec Jenji Kohan au sujet des éventuelles suites de la série."

Reste à savoir quelle forme prendrait cette éventuelle suite. Une simple saison 8? Un spin-off à la Better Call Saul? Eh bien en fait, il pourrait que ce soit quelque chose de complètement extraordinaire: une comédie musicale à la Broadway. Si rien n'est sûr, cela a été au moins envisagé, comme le confirme Tara Hermann, la productrice exécutive du show. Il s'agirait d'une comédie musicale concernant les couples que l'on découvre dans la série, mais pour l'instant, elle ne préfère pas trop s'avancer.

Bref, étant donné qu'Orange is the new black est une des toutes premières séries exclusives de Netflix, elle mérite une fin digne de ce nom. Espérons juste qu'ils ne tirent pas trop sur le corde en enlevant tout le charme de ce programme hors du commun.

Déjà lu?

Déjà lu?