© HDS.TO

Le célèbre site de streaming HDS.TO est hors-service: la fin de l'époque gratuite?

16 novembre 2018

Surprise pour les habitués de streaming ce vendredi: le site de streaming HDS.TO n'est plus accessible. Cette plate-forme permettait aux internautes de mater des films et des séries complètement gratuitement. Des rumeurs courent sur le fait que le site passe sur un modèle payant. 

Depuis ce vendredi, le célèbre site de streaming HDS.TO est inaccessible pour la plupart des internautes. Cette plate-forme représentait l'un des derniers bastions du streaming gratuit au catalogue de films et de séries immense. Si tu tentes d'écrire l'URL du site dans ta barre de recherche tu tombera sur une page blanche avec simplement écrit "HDS.TO est définitivement fermé. Merci et adieu."

Sur Twitter, les responsables de la plate-forme sous-entendaient que le site pourrait bien réapparaitre pour continuer à emmerder les plates-formes payantes comme Netflix. "Le site a des problèmes. Beaucoup de serveurs sont fermés. Mettez un VPN pour accéder aux autres serveurs" pouvait-on lire sur le réseau social. Ensuite, un autre message est apparu assurant que "le site est désormais disponible que pour les utilisateurs ayant un compte." Il est même possible qu'un site flambant neuf soit créé.

Enfin, les administrateurs du site ont réalisé un sondage pour savoir si des utilisateurs parviennent à accéder à la plate-forme via un VPN. De cette manière, les admins peuvent se rendre compte de l'ampleur des dégâts.

Modèle payant?

Selon le site Shootlux.be, il est possible que les responsables soient en train de forcer les utilisateurs à se créer un compte premium payant. En effet, le message qui apparait sur le site et les déclarations sur Twitter sont étrangement contradictoires. Pourquoi dire "adieu et merci" alors que les admins tentent de comprendre d'où vient le problème. Attaque informatique? Impossible à dire.

Dans tous les cas, même avec un VPN, le site reste inaccessible pour la plupart des utilisateurs. Donc, si tu as envie de te faire un film ou une série, il va falloir faire ça à la dure avec une bonne vieille recherche Google! Bonne chance!

Update: Le compte Twitter de HDS.TO est désormais introuvable. Ça sent pas bon...

Déjà lu?

Déjà lu?